Bonjour
saperda scalaris ou saperde en escalier coleoptere photographié en avril dernier sur des verges d'or
Amitiés François
saperda scalaris
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: saperda scalaris
Bonjour,
je pense qu'il s'agit de Strangalia maculata une espèce courante sur les ombellifères, larves dans les troncs de feuillus...
Cordialement
je pense qu'il s'agit de Strangalia maculata une espèce courante sur les ombellifères, larves dans les troncs de feuillus...
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Merci Daniel d'avoir rectifié cette erreur.
Amitiés François
Amitiés François
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonsoir,
il serait bon de modifier le titre du sujet pour éviter que la photo soit mal répertoriée par les moteurs.
La photo est belle et attirerait plus bien annotée.
Il faudrait aussi qu'un coléoptériste donne le nom actuel et le nom d'auteur.
Je l'ai en mémoire sous Strangalia mais un collègue entomologiste le rangeait parmi lesLeptura et un livre illustré consulté affiche Rutpela maculata Poda
Cordialement
il serait bon de modifier le titre du sujet pour éviter que la photo soit mal répertoriée par les moteurs.
La photo est belle et attirerait plus bien annotée.
Il faudrait aussi qu'un coléoptériste donne le nom actuel et le nom d'auteur.
Je l'ai en mémoire sous Strangalia mais un collègue entomologiste le rangeait parmi lesLeptura et un livre illustré consulté affiche Rutpela maculata Poda
Cordialement
Daniel Nardin