Evernia divaricata sujet de Ralf

Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Répondre
André
Coadmin
Coadmin

Evernia divaricata sujet de Ralf

Message par André »

hallo Ralf

http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 225&t=4565

Diese Sicht ist grossartig !! Mehr als einen Meter langer Strauss : ein Traum !
Die Polarisierte Divaricatsâure ist auch merkwürdig : das soll uns einen neuen Forschungsweg auf machen!

Cette vue est grandiose!! Un lichenfruticuleux de plus d'un mètre: un rêve!
L'acide divaricata en lumière polarisée est aussi remarquable : cela va nous ouvrir de nouvelles voies d'investigation!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Evernia divaricata sujet de Ralf

Message par Christian »

Bonjour Ralf et André, tous,
L'acide divaricata en lumière polarisée est aussi remarquable : cela va nous ouvrir de nouvelles voies d'investigation!!
Merci André d'avoir ouvert ce fil, j'ai trouvé aussi remarquable cette vue polarisée !
A tel point que d'un premier abord je me suis dis : "Ralf s'est trompé de sujet, c'est un circuit électronique !" :D :D
Un grand bravo pour le sujet, les images et ces protocoles d'extraction + cristallisation ! :chap:

Danke André dass du dieses Thema angefangen hast: ich fand auch diese polarisierte Sicht fantastich!
So sehr dass ich zuerst dachte: "Ralf hat sich geirrt, dies ist ein Elektronisches Kreislauf" :D :D
Ein grosses Bravo für dieses Thema, Bilder , Extraktprotokole und Kristalisierung !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

Merci et bravo pour ce post tout en couleur...
Je suis content car je vois les apothécies de cette espèce pour la première fois.
Bravo aussi pour la traduction française et merci de penser aux personnes comme moi qui ne parlent la langue de Ralf que sous la torture :lol:

jlouis

Danke und bravo für dieser farbiger Post ....
Ich bin glûcklich weil ich die Apothecien diese species zum ersten mal sehe .
Bravo auch fur die französische Übersetzung und danke für die Personnen die wie ich , die deutsche Sprache nur unter Peinigung sprechen
:lol:
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
ralfwagner
membre
membre
Prénom : Ralf

Message par ralfwagner »

Christian a écrit :
A tel point que d'un premier abord je me suis dis : "Ralf s'est trompé de sujet, c'est un circuit électronique !" :D :D
Christian, das ist eine gute Idee. Wahrscheinlich haben außerirdische Lebewesen Ihre geheimen Pläne in die Divaricatsäure codiert und im polarisierten licht kann man sie sichtbar machen. Aber wer kann die Pläne lesen? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Und wie André schon sagte: Es eröffnet sich ein neues Forschungsgebiet :lol: .

Christian, c'est une bonne idée. Les organismes extra-terrestres ont probablement codé leurs plans secrets dans l'acide divaricata et à l'aide de la lumière polarisée, on peut les rendre visibles. Mais qui peut lire les plans ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Et comme André disait déjà : Cela s'ouvre un nouveau champ de recherche :lol: .
Répondre

Retourner vers « Q/R Collections »