besoin d'un avis de connaisseur a propos d'un achat
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Re: besoin d'un avis de connaisseur a propos d'un achat
Bonjour à tous,
André il m'intéresse beaucoup ton montage. Tu gardes l'oculaire de la loupe bino, tu installes la bague T sur le boitier reflex et tu raccordes le tout par un cylindre de liaison ?
c'est bien ça ?
Du coup y a-il le cercle noir de l'oculaire sur les bords de la photo , ou bien la photo de la règle que tu présentes correspond à la photo brute ?
merci
André il m'intéresse beaucoup ton montage. Tu gardes l'oculaire de la loupe bino, tu installes la bague T sur le boitier reflex et tu raccordes le tout par un cylindre de liaison ?
c'est bien ça ?
Du coup y a-il le cercle noir de l'oculaire sur les bords de la photo , ou bien la photo de la règle que tu présentes correspond à la photo brute ?
merci
- André
- Coadmin

Pour Frederic
Oui, le montage est tel que tu le décris.
La photo de la rêgle correspond exactement à ce que je vois à travers le viseur .
J'utilise ce même montage avec un APN (coolpix4500)vissé sur une bague enfilée sur les oculaires .
Oui, le montage est tel que tu le décris.
La photo de la rêgle correspond exactement à ce que je vois à travers le viseur .
J'utilise ce même montage avec un APN (coolpix4500)vissé sur une bague enfilée sur les oculaires .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Une bague t à 25 euros, un tube en pvc et le tour est joué.
Je me penche rapidement sur la question.
merci André
Je me penche rapidement sur la question.
merci André
Bonjour à tous, André j'ai encore une question : la bague T tu la raccordes directement au boitier reflex (sans objectif) dans ce cas comment marche les réglages du diaphragme ? ou bien il faut laisser l'objectif et mettre la bague au bout.
Pour tout dire je ne vois pas bien comment fonctionne une bague t...
Merci
Pour tout dire je ne vois pas bien comment fonctionne une bague t...
Merci
- André
- Coadmin

Re
Oui, la bague T2 se raccorde directement sur le boitier : elle possède la même baionnette qu'un objectif dédié.
Il n'y a plus de diaphragme , qui d'ailleurs n'a pas grand intérêt sur bino , sauf que de "bouffer" de la lumière!
Oui, la bague T2 se raccorde directement sur le boitier : elle possède la même baionnette qu'un objectif dédié.
Il n'y a plus de diaphragme , qui d'ailleurs n'a pas grand intérêt sur bino , sauf que de "bouffer" de la lumière!
Amicalement
André Advocat
André Advocat
- André
- Coadmin

En ve"nte par exemple ::: http://cgi.ebay.fr/Bague-Adaptation-42m ... %26ps%3D63
Amicalement
André Advocat
André Advocat
Merci beaucoup de ton aide, André.
- Cichlidaelevage
- membre

- Prénom : Marc
Bonjour André,
oui il est passé minuit,
Ton système était il basé sur loculaire ou avec un projectif?
oui il est passé minuit,
Ton système était il basé sur loculaire ou avec un projectif?
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier
Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)
Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/
Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier
Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)
Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/
Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
-
Alopias
- membre

- Prénom : Gaël
En général, ceux qui réalisent ce type de montage le font directement sur l'oculaire.
Mais un projectif n'est à mon avis pas nécessairement une mauvaise idée, faudrait essayer les deux, et nous faire un petit comparatif si tu peux.
Mais un projectif n'est à mon avis pas nécessairement une mauvaise idée, faudrait essayer les deux, et nous faire un petit comparatif si tu peux.
Stemi 2000 C, Stemi SV8 (trino), Canon EOS 450D + 50mm macro
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Hello Marc, tous,
Comme André je perds un peu de largeur de champ : Avec un objectif 2x + oculaire 10x j'ai de visu environ 9mm de large et avec le projectif en photo env. 7 mm.
Sans sortie trino le montage est un peu délicat car le porte-à-faux du reflex n'est pas à négliger ! mais ça fonctionne pas si mal si les bagues n'ont pas trop de jeux.
(c'est quand même beaucoup moins pratique qu'avec un petit APN compact )
Ah j'oubliais, il faut en principe une bague réductrice pour placer un projectif au coulant de 23 mm, j'ai utilisé celle fourni avec l'Unilink.
C'est à ce niveau que le jeux est le plus important. Pour ma part je du le compenser comme je le pouvais avec un peu de bande adhésive fine car mon reflex est supporté par le projectif ...
André te répondra mais j'ai essayé dernièrement (suite à mes tests de polarisation) mon projectif x2.5 + lunette de MAP + Reflex sur ma petite loupe bino, ceci avec plus ou moins de succès.Ton système était il basé sur loculaire ou avec un projectif?
Comme André je perds un peu de largeur de champ : Avec un objectif 2x + oculaire 10x j'ai de visu environ 9mm de large et avec le projectif en photo env. 7 mm.
Sans sortie trino le montage est un peu délicat car le porte-à-faux du reflex n'est pas à négliger ! mais ça fonctionne pas si mal si les bagues n'ont pas trop de jeux.
(c'est quand même beaucoup moins pratique qu'avec un petit APN compact )
Ah j'oubliais, il faut en principe une bague réductrice pour placer un projectif au coulant de 23 mm, j'ai utilisé celle fourni avec l'Unilink.
C'est à ce niveau que le jeux est le plus important. Pour ma part je du le compenser comme je le pouvais avec un peu de bande adhésive fine car mon reflex est supporté par le projectif ...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici