Bonsoir Ferran,
Voilà l'effet magique de l'éclairage oblique. Tu dois insérer dans le porte-filtres au-dessous du condensateur un carton léger opaque que tu peux découper avec la silhouette suivante.
Tu peux le déplacer en avant ou en arrière a ton plaisir jusque obtenir un effet d'optique suggestif.
Amicalement,
Marco
Pinnularia gibba Réponse à Ferran
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- MarcoSpiller
- membre

- Prénom : Marco
- Ferran
- membre

- Prénom : Ferran Jimenez Cortadelles
Re: Pinnularia gibba Réponse à Ferran
Bonsoir Marco:
La tecnica de la iluminacion oblicua ya, más o menos, la conozco. Me referia al hecho de captar a Euchlanis o Coleps, que se mueven rapidamente. Empleas flash?.
Perdona por haber insertado mi mensaje anterior en "Collections" en vez de "Q/R"; a ver si Christian, cuando pueda lo traslada! (Gracias).
Le technique de l'illumination oblique déjà, plus ou moins, je la connais. Je me rapportais au fait de capter Euchlanis ou Coleps, qui se meut rapidement. Emploies-tu un flash ?.
Et pardonne pour avoir inséré mon message antérieur dans "Collections" au lieu de "Q/R"; à voir si Christian, quand il pourra le déplace! (Merci).
La tecnica de la iluminacion oblicua ya, más o menos, la conozco. Me referia al hecho de captar a Euchlanis o Coleps, que se mueven rapidamente. Empleas flash?.
Perdona por haber insertado mi mensaje anterior en "Collections" en vez de "Q/R"; a ver si Christian, cuando pueda lo traslada! (Gracias).
Le technique de l'illumination oblique déjà, plus ou moins, je la connais. Je me rapportais au fait de capter Euchlanis ou Coleps, qui se meut rapidement. Emploies-tu un flash ?.
Et pardonne pour avoir inséré mon message antérieur dans "Collections" au lieu de "Q/R"; à voir si Christian, quand il pourra le déplace! (Merci).
Amicalement,
Ferran
Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872
https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Ferran
Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872
https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/