3D et Avatar ...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Jean B
membre
membre
Prénom : Jean

Re: 3D et Avatar ...

Message par Jean B »

Bonjour,
ah ! quel bonheur d'être retraité.... ;) Cet après-midi, à la séance de 13h45, la salle n'était remplie qu'au tiers. 8-)
J'ai vraiment apprécié que les effets les plus spectaculaires (pour moi) soient de "petites choses" : insectes volants, reflets dans une vitre, graines de l'arbre "???" en forme de petites méduses, et non pas des scènes de guerre où l'on reçoit des projectiles dans la figure.
Comme Pierre, je crois, j'ai retrouvé l'atmosphère des tableaux de Siudmak.
J'ai aussi pas mal pensé à Abyss.
Par contre, mon épouse et moi avons trouvé l'exercice un peu fatigant pour nos yeux, même s'il n'y a pas de maux de têtes qui se profilent pour l'instant.
Bon ! maintenant, j'attends "Alice au pays des merveilles" qui est annoncé pour ce printemps.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Je suis fan de l'univers cinématographique de Tim Burton, un des rares à savoir sortir des sentiers (re)battus.
J'ai vu la bande annonce d'Alice, ça promet !

Je suis d'accord avec toi : les méduses volantes sont les graines de l'arbre, c'est très poétique je trouve.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Jean,
Bon ! maintenant, j'attends "Alice au pays des merveilles" qui est annoncé pour ce printemps.
Oui, ça risque d'être du grand spectacle, et en 3D ! Comme vous, j'adore aussi les réalisations de Tim Burton !
A côté de ses films plein de poésie, j'ai aussi aimé, pour sa dérision, Mars Attacks! Un monument :D :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Pause café »