Bonsoir,
Marc, pour ces situations, pour lever la contrainte de l'autonomie des batteries, si l'on n'est pas loin d'une source de courant, on peut utiliser un adaptateur secteur type AH5 Nikon.
Ca chauffe! (capteurs reflex Live View)
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Ca chauffe! (capteurs reflex Live View)
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- Cichlidaelevage
- membre

- Prénom : Marc
Merci Daniel,
La prochaine fois que j'en ai besoins voir même pour chez moi, je m'en procurerais un.
Ne serait ce pas plustôt EH-5A?
Edité une fois par Cichlidaélevage
La prochaine fois que j'en ai besoins voir même pour chez moi, je m'en procurerais un.
Ne serait ce pas plustôt EH-5A?
Edité une fois par Cichlidaélevage
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier
Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)
Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/
Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier
Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)
Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/
Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
- Eddy
- membre

- Prénom : Eddy
Bonjour le forum !
C'est bon à savoir ça, les problèmes de chauffe lors d'une utilisation prolongée. Je vais bientôt me mettre à la photo au reflex (avec un Canon EOS 500D) donc ça m'intéresse. Est-ce que le boîtier refroidit vite après mise hors tension ?
J'ai pensé aussi qu'on peut réduire le temps nécessaire pour prendre les X photos à empiler en utilisant un logiciel capable de prendre automatiquement les X clichés espacés de Y secondes chacun. Ainsi on automatise le déclenchement des prises de vue et il ne reste donc plus qu'à faire varier la mise au point au microscope entre chaque prise, pendant les temps d'attente. Je ne sais pas si c'est possible avec les utilitaires fournis à l'achat d'un appareil photo, en tout cas gphoto2 (http://www.gphoto.org/) le fait très bien. Si ça peut réduire le temps nécessaire pour les photos, peut-être que ça peut réduire la chauffe en gardant le LiveView.
Cordialement,
Eddy
C'est bon à savoir ça, les problèmes de chauffe lors d'une utilisation prolongée. Je vais bientôt me mettre à la photo au reflex (avec un Canon EOS 500D) donc ça m'intéresse. Est-ce que le boîtier refroidit vite après mise hors tension ?
J'ai pensé aussi qu'on peut réduire le temps nécessaire pour prendre les X photos à empiler en utilisant un logiciel capable de prendre automatiquement les X clichés espacés de Y secondes chacun. Ainsi on automatise le déclenchement des prises de vue et il ne reste donc plus qu'à faire varier la mise au point au microscope entre chaque prise, pendant les temps d'attente. Je ne sais pas si c'est possible avec les utilitaires fournis à l'achat d'un appareil photo, en tout cas gphoto2 (http://www.gphoto.org/) le fait très bien. Si ça peut réduire le temps nécessaire pour les photos, peut-être que ça peut réduire la chauffe en gardant le LiveView.
Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D