j'ai essayé ton procedé d'éloignement en grossissant au zoom, je perd en qualité, mais effectivement j'agrandis le champ. merci pour l' Eocobius, sur la bino les photos ça va. Te dire pourquoi ? sans doute les "cylindres" où se trouve les oculaires sont plus larges de diamêtre que celui du micro ??! En fait je ne sais pas.
salut ClaudePROVENCE a écrit : Une question un peu bète en apparence : pourquoi n'utiliser vous pas des cameras dédiés comme les DCM qu'il faut simplement introduire à la place d'un oculaire ou sur la sortie trino, elle parte de1,3 à 8 Mp selon les modèles, la qualité des images va de trés correcte à parfaite selon la définition de la caméra. Claude
je preférerais bien sur mais j'ai essayé déjà 2 cam et je trouve les images pas net...peut être aurai tu une marque efficace ?
Pour André
c'est effectivement le raccord type je de recherche, que je puisse mettre à la place de mon objectif sony A350.
je suis content du Sony A350 pour la macro avec le 50mm, rien à dire.pierre4fun a écrit :Salut J.P, J'ai un ami qui utilise un alpha 350 et qui s'en tire bien au vue de la taille des sujets (foraminifères, 1mm de champ)
Il est vrai qu'il éclaire beaucoup et shot au 1/350.
merci Christian, voila le but en fait de ma question. c'est aussi ce que j'adopte pour la macro bureau (avec flash). Je la pratiquerai donc sur le micro aussi.Christian à écrit : Il y a plusieurs méthodes mais tu peux essayer en mode priorité à l'ouverture (A) et en réglant le diaphragme de manière à ce qu'il ne gêne pas (ne vignette pas). Le plus simple est de l'ouvrir complètement. (La vitesse d'obturation s'adaptera automatiquement)
Pour l'autofocus, perso je le désactive et cale la mise au point sur infini.
Merci à tous
pour le technique je ne me prononcerais pas trop car pour moi c'est du chinois, mais ce qui ne veux pas dire que je ne m'y interresse pas.
jlouis