Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

presentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
nikho
Prénom : Nicolas

presentation

Message par nikho »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai connu le forum en faisant des recherches pour l'achat d'une loupe binoculaire.

Je vais faire un petit élevage de poissons annuels, les nothobranchius de la famille des killis.
Image

Ces poissons vivent dans les flaques en afrique pendant la saison des pluies. Quand la saison seche arrive, ils meurent. Mais ils ont pondu des oeufs qui sont enfouis dans la tourbe et qui vont se developper pendant cette saison. Et quand la saison des pluies revient, ils eclosent et le cycle recommence...

L'importance ds l'elevage de ce poisson est de pouvoir observer leurs oeufs pour déterminer le moment de la mise en eau.

D'ou l'interet d'une loupe binoculaire...
André
Coadmin
Coadmin

Re: presentation

Message par André »

Bonjour Nicolas et bienvenue sur le Naturaliste

Ces Nothobranchius sont superbes!

Nous avions parlé des mares temporaires africaines pour d'autres espèces ici: http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... que#p20621

En ce qui concerne la loupe bino, as tu trouvé ce qu'il te fallait?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
nikho

Message par nikho »

Bonjour,

La photo ne represente qu'une seule variété. Il y en a de nombreuses tres colorées...

Concernant la loupe, j'avais vu chez naturoptic un modele : Loupe Binoculaire PERFEX Bi-Eclairages LED Edu 3.0 ET Oculaires 5X.

J'ai alors appelé le site et le vendeur m'a conseillé ce modèle : Loupe Binoculaire PERFEX Zoom Sc 6.0 LED ET Objectif 0,5X ET Paire d'Oculaires 5X.

Avant de me lancer, j'ai regardé sur le net et c'est a ce moment que j'ai découvert votre forum. J'y ai vu certains sujets concernant des loupes perfex et c'est vrai que depuis je suis un peu perdu...
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Nicolas,
Bienvenue parmi nous !
Magnifique ces poissons :)

Si tu souhaites développer ces recherches de loupe, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet (dans "Quel matériel choisir" > http://www.lenaturaliste.net/forum/viewforum.php?f=220) ou poster dans un fil déjà ouvert si les questions se rapprochent des tiennes.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Bienvenue Aquariophile ;)
j'ai eu cette passion pendant de trés nombreuses années ,mais j'en ai été dégouté suite à deux echecs cuisants sur les Discus et les chiclidés du Tankanyika ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
nikho

Message par nikho »

shrek a écrit : j'ai eu cette passion pendant de trés nombreuses années ,mais j'en ai été dégouté suite à deux echecs cuisants sur les Discus et les chiclidés du Tankanyika ;
Moi aussi j'ai été dégouté avec les discus. Trop compliqué au niveau du comportement !!!
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »