Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

thom-06/fingelx/thomas ;)

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
thom-06
membre
membre
Prénom : thomas

thom-06/fingelx/thomas ;)

Message par thom-06 »

bonjour je m'appelle thomas j'ai 15 ans bientot 16 le 13 avril ,je suis un grand sportif , j'ai une enorme dyslexique en orthographe donc desoler si fait un peut de fautes , ma passion ses les animaux , le sports , l'armee (sans commentaire ) car je me suis deja fait insulter sur certain forum pour ca et pour l'orthographe .

j'ai des phasme :voila la liste : Aretaon asperrimus oeuf. Ligne 1
-Medauroidea extradentata (3). Ligne 1
-Carausius morosusoeufs(+9). Ligne 8
-Phyllium sp oeufs(+1): Ligne 1
-Extatosoma tiaratum oeufs. Ligne 1
- sp de Sulawesi oeufs.ligne 1

j'ai un chien , un chat , des tortues , des hasmtere , des cochons d'inde ....et j'aimerai avoir un serpent mais ma mere en a horreur et peut meme pas lui en parler poutant j'en veux trop trop un :cry:
Modifié en dernier par thom-06 le 25 janv. 2010 22:11, modifié 1 fois.
mon elevage phasme :
-Aretaon asperrimus oeuf. Ligne 1
-Extatosoma tiaratum oeufs(+5). Ligne 1
- sp de Sulawesi oeufs(+2).ligne 1
-autre:
chien,chat , tortues,hamstere , cochon d'inde et j'aimerai un serpent mais ma mere ne veux pas mais je vais bientôt avoir un caméléon sûrment après les vacance d'été
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Re: thom-06/fingelx/thomas ;)

Message par Eddy »

Bonsoir !

Bienvenue sur le forum, Thomas.

Concernant ton orthographe, je ne peux que te recommander de vérifier tes messages avec un correcteur d'orthographe. Malgré tout le mal que l'on dit de ces outils (sur la grammaire, c'est justifié, car ils s'en sortent généralement mal), ceci aurait au moins le mérite de te permettre de corriger les erreurs les plus simples, qui font vraiment mal aux yeux (je pense notamment à tros -> trop, horreure -> horreur) et au sujet desquelles la dyslexie est une excuse à mon avis trop facile. Il ne faut pas s'étonner que des personnes aient pu prendre ça pour du « foutage de gueule ».

J'ajoute que ce forum t'offre la possibilité d'éditer tes messages quand tu le souhaites, même après leur parution, pour en corriger le contenu. Il n'y a donc aucune limitation de ce côté-là.

Au plaisir de te lire sur le forum !

À bientôt,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
thom-06
membre
membre

Message par thom-06 »

merci oui corriger avec un correcteur d'orthographe mais passer 10 minute sur chaque message et apres vu comment on m'engueuler quand il reste un faute j'avais decidé d'arreter mais veux bien refaire pour se forum mais vous avez pas un bon correcteur gratuits car la plus part fond des erreurs pire que les miens
mon elevage phasme :
-autre:
chien,chat , tortues,hamstere , cochon d'inde et j'aimerai un serpent mais ma mere ne veux pas mais je vais bientôt avoir un caméléon sûrment après les vacance d'été
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Un correcteur orthographique et grammatical gratuit :
http://bonpatron.com/
Un simple copier-coller, correction, puis de nouveau copier-coller ... et tout le monde sera content.
Modifié en dernier par Maraussan le 26 janv. 2010 14:43, modifié 1 fois.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Thomas et bienvenue sur le Naturaliste

Tu as certainement quelques intéressantes observations de phasme à partager avec nous....n'hésites pas...même si le correcteur d'orthographe n'est pas toujours à la hauteur ! ;)
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
thom-06
membre
membre

Message par thom-06 »

bonjour merci pour le correcteur d'orthographe, oui dès que je peux je vais créer des topic sur différente espèces
mon elevage phasme :
-autre:
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Message par Bertrand »

Bonjour Thomas et Bienvenue parmi nous sur Le Naturaliste!
Amicalement, Bertrand
  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
† Bertrand nous a quittés le 16 avril 2013
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur

Message par Jean »

Bonjour à tous,Thomas.

Ceux qui paraît-il t'auraient insulté pour ton orthographe sont allés peut-être un peu loin, mais on peut les comprendre ! Moi, qui suis chargé de faire attention, modestement,à l'orthographe sur le forum , je ne m'aventure plus à corriger un texte comme le tien qui comporte en moyenne une faute par mot…
Si je voulais le faire, il me faudrait travailler vingt-quatre heures sur vingt- quatre et avoir deux ou trois secrétaires !

Tu dis faire "un peu de fautes" : c'est un doux euphémisme.
Moi je trouve cela absolument inacceptable. Quelques conseils :
-Tu dis être dyslexique :c'est regrettable, mais ça se soigne, et avec un peu d'efforts et de travail personnel on arrive à s'améliorer
- Il faut lire,beaucoup ( les grands classiques par exemple!!!)
-Il ne faut pas compter sur les petits copains pour corriger tes fautes, il y a pour cela, des dictionnaires et des méthodes pour s'en sortir, surtout avec le Web.
Le français est une belle langue, il ne faut pas en faire n'importe quoi, ce qui est hélas trop souvent le cas à notre époque. (Je pense aux SMS et autres cochonneries du même acabit.)
la dyslexie est une excuse à mon avis trop facile.
Je suis de cet avis d'Eddy à 100% !
Ensuite, tu peux méditer cette phrase du grand philosophe Alain, que je cite toujours à la fin de mes messages :

"L'orthographe est de respect; c'est une sorte de politesse. (Alain)"

Ce qui veut dire que c'est finalement se moquer du monde que d'imposer la lecture de messages aussi "difficiles à interpréter"( je suis gentil ! ) à ceux qui tenteront de les lire.
Sur notre forum, nous ne sommes pas habitués à cela et pas prêts à l'accepter.

A bon entendeur…

Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Boris
membre
membre

Message par Boris »

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas la première fois que ces avis sur la dyslexie font surface et je les trouve toujours aussi injustifiés.
Tout d'abord, il faut savoir que la dyslexie est un trouble durable . La personne qui est atteinte peut certes faire des efforts pour "corriger" son handicap, mais 1) ça ne sera jamais au même niveau que pour personnes non-dyslexiques 2) et surtout, ça demande un immense effort à la personne... qu'aucun autre membre n'est obligé d'effectuer.
Je caricature, mais en lisant vos propos, j'ai l'impression que vous prenez la dyslexie pour un rhume ou une grippe dont la personne n'a qu'à s'occuper... c'est un peu comme demander à un daltonien d'arrêter ses histoires et de distinguer toutes les couleurs !

J'ai peine à comprendre certaines réactions :
Eddy a écrit : la dyslexie est une excuse à mon avis trop facile. Il ne faut pas s'étonner que des personnes aient pu prendre ça pour du « foutage de gueule ».
Eddy, je trouvais le reste de ton message tout à fait adéquat, l'utilisation d'un correcteur (quand la personne dyslexique en a l'occasion) est un excellent moyen pour que le message ne contienne pas trop de fautes. Par contre, à propos de cette remarque, elle pourrait faire croire que tu es intolérant voire moqueur par rapport à un trouble reconnu.
Jean a écrit : Moi, qui suis chargé de faire attention, modestement,à l'orthographe sur le forum , je ne m'aventure plus à corriger un texte comme le tien qui comporte en moyenne une faute par mot…

Ce qui veut dire que c'est finalement se moquer du monde que d'imposer la lecture de messages aussi "difficiles à interpréter"( je suis gentil ! ) à ceux qui tenteront de les lire.
Je ne comprends pas du tout ton point de vue Jean. L'idée de ne pas corriger tous ces textes me paraissait bonne (en cas de manque de temps), mais pourquoi critiquer la dyslexie ?
Ton rôle est essentiel mais peu valorisant dans le forum (on s'aperçoit que le forum contient peu de fautes, mais on pense rarement à faire le lien avec le correcteur qui s'occupe de toutes les coquilles qui étaient écrites), mais je ne comprends pas pourquoi tu "attaques" avec autant de virulence les personnes qui ont des problèmes avec ton domaine.
Jean a écrit : Sur notre forum, nous ne sommes pas habitués à cela et pas prêts à l'accepter.
Je souhaiterais avoir l'avis des autres membres sur ce sujet... j'avais dans l'idée que la tolérance était aussi un principe de base du Naturaliste.

Cordialement Boris

P.S. : j'allais oublier : Bienvenue sur la Naturaliste Thomas ;),
désolé que tu sois pris à partie dans ce sujet
Modifié en dernier par Boris le 27 janv. 2010 22:24, modifié 3 fois.
Boris

Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x)
appareil de photo : Canon Ixus 860IS
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Je suis du même avis que toi Boris ;
Je connais un gamin de 18 ans qui a ce problème et il lui faut faire beaucoup d'effort pour réussir ,mais il y arrive ;
Et puis un gamin de bientôt 16 ans qui s'interesse à la Nature ,même avec ses défauts ,il faut le "booster";
Alors bienvenue Thomas

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »