Le prix dépendra du nombre de candidats. Il y a une boite pour 5 et une pour 10. Si vous atteignez les 10 c'est plus intéressant car les frais de port, taxes,... sont répartis sur plus de personnes.
Je débarque ici et, après lecture attentive, il me reste encore une question : est-ce que le First Contact peut servir pour nettoyer la lentille frontale d'un objectif à immersion ?
Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4. Photo Canon EOS 7D
Bon, allez, j'en ai encore plein mais pour faire avancer l'affaire, je me porte encore candidat pour une bouteille De toute façon, je n'ai rien trouvé de mieux que ce produit et ça se conserve parfaitement…
Je débarque ici et, après lecture attentive, il me reste encore une question : est-ce que le First Contact peut servir pour nettoyer la lentille frontale d'un objectif à immersion ?
Cordialement,
Eddy
La réponse est oui ! Il faut simplement faire attention de ne pas en mettre dans la monture de la lentille.
Bon, allez, j'en ai encore plein mais pour faire avancer l'affaire, je me porte encore candidat pour une bouteille De toute façon, je n'ai rien trouvé de mieux que ce produit et ça se conserve parfaitement…
Allons, ne vas pas t'en prendre un litre d'avance pour nous arranger quand même !
On trouvera bien 5 personnes de plus, ce n'est pas à 8 jours près tout de même.
Alopias a écrit :Allons, ne vas pas t'en prendre un litre d'avance pour nous arranger quand même !
On trouvera bien 5 personnes de plus, ce n'est pas à 8 jours près tout de même.
Eddy :
...est-ce que le First Contact peut servir pour nettoyer la lentille frontale d'un objectif à immersion ?
C'est même dans ce genre d'utilisation que le First Contact est le plus intéressant car il permet de nettoyer ces surfaces optiques très délicates sans risque de les rayer ou d'abimer la couche antireflet. Avec les objectifs forts, on est pratiquement obligé de travailler sous la bino.
Attention cependant : certains objectifs ont une couche de vernis noir entourant la surface optique de la lentille frontale. Il faut éviter de mettre du FC dessus car il agit alors dessus comme un décapant !
Bien amicalement,
Gérard
----------------------- Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home" Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570 APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement. Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView