Transporter son petit matériel sur le terrain

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Répondre
bino
membre
membre
Prénom : Michel

Transporter son petit matériel sur le terrain

Message par bino »

Bonsoir,

Soit un randonneur naturaliste lambda, qui emporte : un compas et/ou un GPS, une carte, de la documentation naturaliste (un manuel, des fiches d 'identification), une ou deux loupes, une petite jumelle, un petit appareil de photographie, des lunettes de soleil...

Il peut tout mettre dans son sac à dos, où se trouvent déjà une pélerine, une mini-torche, une gourde, etc.

Mais, cette solution n'est guère pratique puisque, à chaque fois que l'on a besoin de quelque chose, il faut "démonter" le sac à dos, pour accéder à la ou aux poches adéquates, placées sur les côtés, le dessus, l'arrière du sac.

Garder les objets précédents à la main n'est guère pratique, surtout quand le terrain est inégal...

Il faudrait une solution permettant de ranger et de sortir facilement son petit matériel, sans manipulations excessives.

J'écarte la voie de la musette, pas pratique avec son balancement ; ainsi que la "banane", le plus souvent trop petite et sans compartiments...

J'ai alors songé à deux autres moyens :

Les gilets dits multipoches, comme ceux utilisés par les pêcheurs et les chasseurs.

Les "webbing" militaires, vendus par les surplus, eux aussi pleins de poches placées sur le devant.

D'autres solutions auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »