Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Alopias
membre
membre
Prénom : Gaël

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Message par Alopias »

Avé tous !
En tout cas, j'aimerais beaucoup que tout un chacun dise ici ses impressions sur ce produit. Est-ce que ceux qui ont un appareil photo pourraient montrer le résultat avant/après ?
Je tâcherai de faire un essai, faudra que j'y pense avant de décrasser !! Pas évident, dans l'excitation je risque d'oublier. :lol: :mrgreen:

P.S: Je me suis contenté de rééditer mon précédent message pour ne pas trop alourdir la file.
Je ne serai pas là pendant 8 jours environ (ça devait être cette semaine mais ça a changé because intempéries sur le chantier).
Vous avez le temps de vous décider pour la couleur du FC. ;)

Pour info: kit international FC rouge (10 X 30 ml + 1 X 15 ml + 100 autocollants) = 290 dollars + port
kit international FC incolore (10 X 30 ml + 1 X 15 ml + 100 autocollants) = 275 dollars + port
La différence n'est quand même pas colossale, environ 0,80 euro de plus pour la recharge de 30 ml rouge.
C'est vous qui tranchez, je m'inclinerai de bonne grâce devant la majorité.
Nota : Mais qui est donc ce Gérard Weissaut
Ben...j'avais écrit Weiss au début, et puis quelqu'un a corrigé en Weissaut !! Voir un peu plus haut
Désolé si je t'ai froissé, comment dois je l'écrire finalement ?? :oops:
Stemi 2000 C, Stemi SV8 (trino), Canon EOS 450D + 50mm macro
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Gaël,
j'avais écrit Weiss au début, et puis quelqu'un a corrigé en Weissaut !!
Etonnant … il faudrait demander à Jean.
Tu es sûr que tu n'as pas fait une fausse manœuvre ?
Bon, c'est pas bien grave mais je tenais à signaler que seul les correcteurs peuvent corriger les messages des autres (orthographe uniquement), et comme pour l'instant il n'y a que Jean qui a ces droits, je ne vois pas trop pourquoi il aurait modifié le nom de Gérard … peut-être une erreur de sa part :grat:
En tout cas bonne commande à tous ! :)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Alopias
membre
membre

Message par Alopias »

Denis
Gaël
Jean est-ce bien "jean 593 "? Il faut bien préciser !!!!!!
Gérard78
Gérard Weissaut b
Jean-Paul
Eddy
Antares19 (contacté en MP)

Plus que deux !
Message du 31 janvier à 20h30

Je t'assure Christian, c'est pas moi qui l'ai inventé !
Mais dans la mesure ou Gérard ne s'en offusque pas...
JPC
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par JPC »

Je suis encore dans la liste ? :geek: C'est cool ça, à moins que ça ne soit qu'une erreur… :roll:
Qu'en est-il ? :mrgreen:

JP
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Bonsoir à tous,
Jean-Paul :
En tout cas, j'aimerais beaucoup que tout un chacun dise ici ses impressions sur ce produit.
Le gros intérêt du First Contact est qu'il permet un nettoyage assez efficace des lentilles sans aucun risque de les rayer ou d'abimer le traitement antireflet. Bien utile sur les minuscules lentilles de nos microscopes ! De plus, le produit ne risque pas de s'infiltrer dans les optiques, même si je n'ai personnellement jamais eu de problème avec des nettoyants liquides (produit à vitre, alcool, toluène ou xylène) utilisés sur mes optiques Leitz. La qualité, ça se voit !
Le seul risque avec le First Contact est d'enlever le vernis noir qui entoure la lentille frontale sur certains objectifs.

Autrement, on peut aussi utiliser un nettoyant liquide comme le produit à vitre avec un petit pinceau d'aquarelliste en poil de martre, en prenant la précaution de frotter la surface optique avec seulement l'extrémité des poils et non les flancs. Travailler sous la bino s'il le faut. De cette façon, les éventuelles particules abrasives restent entre les poils et ne viennent pas rayer le surface optique (enfin en principe). Je recommence plusieurs fois en nettoyant à chaque fois le pinceau simplement sous le jet de liquide sous pression sortant de la bouteille. La phase délicate est l'essuyage du produit avec un coin de mouchoir en papier. Il faut aller très vite pour que le produit à vitre n'ait pas le temps de s'évaporer et de laisser ainsi un dépôt sur le verre, mais il faut aussi éviter d'appuyer sur la lentille car on risque alors de la rayer...
Ce procédé est plutôt plus efficace que le First Contact, mais il est évidemment moins inoffensif pour nos optiques !
Est-ce que ceux qui ont un appareil photo pourraient montrer le résultat avant/après ?
Je devrais essayer sur l'appareil photo que ma femme manipule de ses blanches mains. Ça ne devrait pas être triste ! :lol:
Modifié en dernier par Gérard Weiss le 05 févr. 2010 23:48, modifié 1 fois.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Alopias
membre
membre

Message par Alopias »

Salut Jean Paul
Je suis encore dans la liste ? :geek: C'est cool ça, à moins que ça ne soit qu'une erreur… :roll:
Qu'en est-il ? :mrgreen:
Ce message était juste une copie d'un précédent, pour montrer où j'avais vu la mention "Weissaut" :D
Je sais qu'on est 10 et que je peux commander, mais je n'ai pas remis la liste à jour depuis que nous sommes arrivés à 7. :?

Mettez vous d'accord d'abord sur la couleur, vous avez une semaine, je pars dans l'est et je reviens vers 22h00 vendredi prochain.
JPC
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par JPC »

Alopias a écrit :Salut Jean Paul
Qu'en est-il ? :mrgreen:
Ce message était juste une copie d'un précédent, pour montrer où j'avais vu la mention "Weissaut" :D
Je sais qu'on est 10 et que je peux commander, mais je n'ai pas remis la liste à jour depuis que nous sommes arrivés à 7. :?

Mettez vous d'accord d'abord sur la couleur, vous avez une semaine, je pars dans l'est et je reviens vers 22h00 vendredi prochain.
Aaaah, mais oui, je n'avais pas compris, alors je m'étais dit, tiens, je suis dans les participants, mais je pense que non et que le nombre de 10 est atteint sans moi qui avait passé mon tour… 8-)

Quelquefois je suis d'une bêtise à faire frémir… :roll:

JP
NATURPAPICL
membre
membre
Prénom : CLAUDE

Message par NATURPAPICL »

Bonsoir à tous
si vous envisagez une autre commande groupée : je suis preneur de un ou deux
en vous remerciant par avance
merci
Naturaliste-ment votre
Claude
Antares19
membre
membre
Prénom : Jérôme

Message par Antares19 »

Bonsoir à tous!

Je me réveille avec un peu de retard pour la couleur du FC...
Personnellement la couleur m'importe peu: je serai content de toutes façons.

Cordialement

Jérôme
Jérôme P
Bino ZEISS SMXX/ORTHOLUX I
NIKON D90
Alopias
membre
membre

Message par Alopias »

:chap: à tous,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine !!
Moi j'ai fait des dérapages avec mon Jumpy, je me suis mis deux fois en travers d'un petit chemin en accédant à mon site du moment.
Le site du moment est divisé entre une décharge et un ex futur cimetière...
Je me les suis pelées comme c'est pas permis, tout à marché de travers...

Et le ponpon: j'ai failli chuter dans une tombe laissée grande ouverte et cachée sous les herbes couchées.
J'ai eu un bol de co..

Moralité: j'ai pas trop envie de palabrer ce soir !! :evil:

Trois veulent du rouge, deux de l'incolore, les autres n'ont pas d'avis.
Et vu que le sujet ne captive pas les pélerins... je m'en tiens à la majorité et je commande derechef... du rouge !!!

HOP !! C'est fait dans 10 minutes, le temps de voir quels nouveaux sujets sont parus cette semaine.

Bien à vous,

Moi
Répondre

Retourner vers « Commandes groupées »