Diatomées pédonculées sur Cyanophycées

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
elegans
membre
membre
Prénom : Marc

Re: Diatomées pédonculées sur Cyanophycées

Message par elegans »

Christian a écrit : Marc,
Je ne sais pas les préparer (adieu l'identification précise )
Une petite goutte d'eau de Javel sous la lamelle (en épongeant et à répéter si besoin) aide déjà passablement. Attention toutefois de bien surveiller les déplacements, avec un objectif plus faible.
Mais je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que les images in-vivo sont vraiment intéressantes et souvent très belles. Cela vaut la peine d'en réaliser avant destruction du contenu cellulaire ! ;)
Bonjour Christian, le forum,

Je vais essayer, mais il faut que je trouve de l'eau de javel, ça ne doit pas être bien difficile :) .

Merci à tous pour vos très intéressants commentaires :chap: .

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gerard78 »

Re...
Oui, eau de javel, ou, si tu as un Castobricotruc pas loin, de l'eau oxygénée 130 vol. AVEC INFINIMENT DE PRECAUTIONS!
Ca blanchit les doigts avec volupté ce truc là (et ça brûle), mais c'est vraiment efficace :)
Bonne manip!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
PAM
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PAM »

Magnifiques prises de vues, Marc.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Algologie (aide id.) »