Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Bonjour,

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Andgie
Prénom : Angélique

Bonjour,

Message par Andgie »

Bonjour,

Je m'appelle Angélique et je vis dans le jura.

Passionnée de géologie j'ai décidé d'aller dans le jura pour la beauté de ses paysages.

Mes différentes balades m'ont tout naturellement menées à observer le vivant en plus de la "pierre". J'ai alors commencé à m'interesser à la faune et à la flore. J'avoue que j'ai un peu plus de mal avec la flore mais c'est je persévère.

J'effectue surtout des sorties pour observer et photographier les animaux, mon objectif du moment étant les oiseaux (et là avec les beaux jours qui reviennent c'est un pur plaisir)

Voilà, je ne vois pas trop quoi rajouter mais si vous avez des questions n'hésitez pas :D
Angélique

Appareil photo :
Canon EOS 500D
André
Coadmin
Coadmin

Re: Bonjour,

Message par André »

Bonsoir Angélique et bienvenue sur le Naturaliste

C'est vrai que le Jura est une bien belle région pour toutes sortes d'observations!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Alopias
membre
membre
Prénom : Gaël

Message par Alopias »

Bonsoir Angélique, :chap:
Passionnée de géologie j'ai décidé d'aller dans le jura
Je t'adore déjà !! 8-) :mrgreen: ;)

J'adore aussi les sciences de la terre, même si j'ai très peu de temps pour les pratiquer.
J'aimerais bien me trouver aussi un coin sympa, en pleine nature, mais c'est justement là qu'il n'y a pas de boulot, alors.... :( :evil:

Bienvenue sur ce forum !!

Gaël
Stemi 2000 C, Stemi SV8 (trino), Canon EOS 450D + 50mm macro
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Bonjour Angélique,

bienvenue sur le forum. N'hésites surtout pas si tu as de beaux affleurements à nous montrer, j'en serais friand (et je ne pense pas être le seul).
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
PAM
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PAM »

Joli prénom , Angélique , sois la bienvenue sur le forum.

>Fais nous part de tes découvertes jurassiennes ( et jurassiques... )

Pierre
fayna+dim
membre
membre
Prénom : dimitri

Message par fayna+dim »

coucou!
belle passion que les pierres. ça fera peut-être rire certain, mais le pouvoir des minéraux est grand donc si cet aspect t'intéresse au plaisir d'en discuter un de ces jours sur le forum.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour et bienvenue Angélique,
plus sérieusement, connaissez vous l'ouvrage:
"Montagnes du Jura, géologie et paysage" de Vincent Bichet et Michel Campy chez néo éditions?

c'est une superbe synthèse de géologie régionale, bien illustrée et qui donne envie de voir de ses propres yeux...

Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Andgie

Message par Andgie »

Bonjour,

Merci à tous pour la bienvenue

J'ai la chance d'avoir un emploi qui me permette d'aller (un peu) ou je veux donc j'en ai profité pour choisir le jura.

Sous peu je montrerais quelques photos des affleurements du cret pourri. Classique mais ce fut ma première sortie géologique dans le jura donc j'en garde un très bon souvenir. Là je ne suis pas chez moi mais à mon retour ce sera posté avec quelques explications (à corriger si je fais des erreurs bien sûr)

Oui la passion des pierres en fait rire plus d'un et je passe parfois pour une "solitaire" et "sauvage" :D auprès de mes collègues. A me voir crapahuter partout en toute saison ils s'inquiétaient au départ mais moins à présent.
Je rencontre beaucoup de naturaliste sur la faune et la flore et même des fana d'astronomie mais pas de géologue (dommage car mes connaissances sont encore bien minces)

Daniel : j'ai entendu parlé de cet ouvrage. on m'a dit qu'il était disponible à la maison de la flore à Longchaumois. Je compte bien sûr me le procurer étant donné le bien qu'on m'en a dit.
Angélique

Appareil photo :
Canon EOS 500D
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Bienvenue Andgie :D
J'entends souvent parler du mont Rivel ,le connais -tu ?

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Andgie

Message par Andgie »

Oui je le connais ce mont rivel, sanctuaire gallo-romain. Avec la légende de la vouivre en arrière fond
D'ailleurs dans le même genre mais un peu plus petit je conseille le site de villards d'heria. Attendre un peu car là les fouilles sont fermées au public.

Il est vers champagnole. Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'y faire un tour. Je furete surtout dans les environs de Saint claude, vallée de la bienne et lac de vouglans en ce moment mais je vais bientôt étendre aux environs, dont champagnole.
Angélique

Appareil photo :
Canon EOS 500D
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »