Microcular MC280B et Microcartouche (driver)
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Microcular MC280B et Microcartouche (driver)
Voila , après ma présentation je vous soumet mon problème,
avant , j'utilisais une Webcam traficotée pour enregistrer des images sur mon PC et la mauvaise qualité a fait que j'ai acheté un oculaire électronique (c'est comme cela qu'on les nomme) .
La marque MC (Microcular) 280B
Avec la webcam je pouvais ouvrir microcartouche (excellent logiciel) ou axiovision zeiss(la version freeware) pour traiter l'image en direct
1 visu
2 capture
3 tranfert
Hors avec mon nouveau materiel impossible d'acquerir l'image en direct .
Il faut que je passe par Amcap ,que je capture , que j'enregistre et seulement apres que je récupère le fichier avec microcartouche ou autre.
Le branchement de la caméra s'effectue sur l'USB 2 et dans le CD fourni , pas de driver .
Est ce normal ,doctor 's ?
et je n'arrive pas a trouver un driver . Sinon doit je retouner chez mon fournisseur ? (un opticien)
Merci d'avance pour votre aide ou pour simplement m'avoir lu.
A+
avant , j'utilisais une Webcam traficotée pour enregistrer des images sur mon PC et la mauvaise qualité a fait que j'ai acheté un oculaire électronique (c'est comme cela qu'on les nomme) .
La marque MC (Microcular) 280B
Avec la webcam je pouvais ouvrir microcartouche (excellent logiciel) ou axiovision zeiss(la version freeware) pour traiter l'image en direct
1 visu
2 capture
3 tranfert
Hors avec mon nouveau materiel impossible d'acquerir l'image en direct .
Il faut que je passe par Amcap ,que je capture , que j'enregistre et seulement apres que je récupère le fichier avec microcartouche ou autre.
Le branchement de la caméra s'effectue sur l'USB 2 et dans le CD fourni , pas de driver .
Est ce normal ,doctor 's ?
et je n'arrive pas a trouver un driver . Sinon doit je retouner chez mon fournisseur ? (un opticien)
Merci d'avance pour votre aide ou pour simplement m'avoir lu.
A+
Philippe de Kerdrel
Microscope Celestron Research M4060 objectifs 4x,10x,20x Ph,40x,40x ph, 60x et 100x oil
oculaire 10X18mm et 15X
oculaire numérique Microcular MC280B
Microscope Celestron Research M4060 objectifs 4x,10x,20x Ph,40x,40x ph, 60x et 100x oil
oculaire 10X18mm et 15X
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Microcular MC280B et Microcartouche (driver)
Bonjour Philippe,
Visiblement le vendeur ne t'a pas fourni de pilote (driver) compatible "Twain"ou "Twain32" !
C'est de ce côté qu'il faudrait chercher car MC ne peut utiliser l'acquisition que par cette voie, c'est aussi le cas pour la plupart des logiciels photo sous Windows.
Regarde peut-être aussi avec Daniel (Daniel N.) car il a fait je crois pas mal de recherches pour une petite caméra micro.
Bien amicalement
Visiblement le vendeur ne t'a pas fourni de pilote (driver) compatible "Twain"ou "Twain32" !
C'est de ce côté qu'il faudrait chercher car MC ne peut utiliser l'acquisition que par cette voie, c'est aussi le cas pour la plupart des logiciels photo sous Windows.
Regarde peut-être aussi avec Daniel (Daniel N.) car il a fait je crois pas mal de recherches pour une petite caméra micro.
Bien amicalement
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Bonjour,
Je pense que le pilote de la camera est sur ton CD fourni ainsi qu'un logiciel de capture d'image (peut être simplifié), si ce n'est pas le cas rapproche toi de ton revendeur car l'appareil sans pilote ni logiciel ne sert à rien.
Avant, si tu es sur Windows regarde le contenu du CD par l'explorateur, il se peut que ton logiciel d'installation ne démarre pas automatiquement selon la version que tu as.
Cordialement
Claude
Je pense que le pilote de la camera est sur ton CD fourni ainsi qu'un logiciel de capture d'image (peut être simplifié), si ce n'est pas le cas rapproche toi de ton revendeur car l'appareil sans pilote ni logiciel ne sert à rien.
Avant, si tu es sur Windows regarde le contenu du CD par l'explorateur, il se peut que ton logiciel d'installation ne démarre pas automatiquement selon la version que tu as.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Bonjour, bien sûr j'ai exploré a fond le CD et je n'ai rien trouvé à part le logiciel de capture tres simplifié (AMCAP)et les pdf mode d'emploi.
J'ai contacté mon revendeur qui a contacté Paralux et qui va m'envoyer le logiciel "Microgiciel" (qui soit dit en passant devait etre avec) on verra après.
La caméra fonctionne avec le mini logiciel de capture mais c'est tout.
A+ et merci de votre écoute .
J'ai contacté mon revendeur qui a contacté Paralux et qui va m'envoyer le logiciel "Microgiciel" (qui soit dit en passant devait etre avec) on verra après.
La caméra fonctionne avec le mini logiciel de capture mais c'est tout.
A+ et merci de votre écoute .
Philippe de Kerdrel
oculaire 10X18mm et 15X
oculaire 10X18mm et 15X
Bonjour,
Cordialement
Claude
Bon, déjà le pilote est bien installé, tu n'as plus qu'a attendre le logiciel de capture.La caméra fonctionne avec le mini logiciel de capture mais c'est tout.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
j'ai le mème problème avec une caméra:
Les pilotes twain manquent . c'est gènant pour la facilité d'usage avec n'importe quel logiciel compatible twain, mème si l'appareil fonctionne avec les logiciels dédiés.
Malheureusement, nous avons peu de recours comme client face aux industriels qui font le calcul de refuser les normes consacrées par l'usage.
Cordialement
j'ai le mème problème avec une caméra:
Les pilotes twain manquent . c'est gènant pour la facilité d'usage avec n'importe quel logiciel compatible twain, mème si l'appareil fonctionne avec les logiciels dédiés.
Malheureusement, nous avons peu de recours comme client face aux industriels qui font le calcul de refuser les normes consacrées par l'usage.
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Bonjour à tous,
Philippe, peux-tu me confirmer qu'avec AxioVision LE, tu peux visualiser sous ce logiciel le champ d'un oculaire numérique, et enregistrer les images comme tu veux, dans le format choisi ZVI ou BMP (et pas en JPEG par exemple) ??
D'autres utilisateurs sur le forum ont-il cette expérience ?
Merci à tous.
Philippe, peux-tu me confirmer qu'avec AxioVision LE, tu peux visualiser sous ce logiciel le champ d'un oculaire numérique, et enregistrer les images comme tu veux, dans le format choisi ZVI ou BMP (et pas en JPEG par exemple) ??
D'autres utilisateurs sur le forum ont-il cette expérience ?
Merci à tous.
Bonjour,
oui Maurassan c'est ce que je faisais avec ma webcam et c'était très facile , dans Axiovision on choisissait la caméra (Twain), un écran s'ouvrait ,on reglait le microscope , capture , transfert et manipulation de l'image et tout ça dans le même écran.
oui Maurassan c'est ce que je faisais avec ma webcam et c'était très facile , dans Axiovision on choisissait la caméra (Twain), un écran s'ouvrait ,on reglait le microscope , capture , transfert et manipulation de l'image et tout ça dans le même écran.
Philippe de Kerdrel
oculaire 10X18mm et 15X
oculaire 10X18mm et 15X
Bonjour à tous , voilà je reviens pour vous donner des nouvelles de mon microcular NC280. Après une dizaine de mail à la société Paralux je n'ai jamais obtenu satisfaction et le dernier mail est resté sans réponse (donc pas de driver). Tant pis ! je me borne à capturer l'image avec l'espèce de logiciel fourni avec (Amcap) et je travaille l'image obtenue (fichier) dans Microcartouche ou autre (Axiovision),c'est plus long et moins pratique . Je pensais que Paralux aurait été plus sérieux ! mais je ne veux pas entrer dans des polémiques mais la prochaine fois je passerais par une autre société.
A+ avec peut-être des photos .
A+ avec peut-être des photos .
Philippe de Kerdrel
oculaire 10X18mm et 15X
oculaire 10X18mm et 15X