Caméras pour Mac OS?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
elegans
membre
membre
Prénom : Marc

Caméras pour Mac OS?

Message par elegans »

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'existence de caméras qui fonctionnent sous Mac OS. D'après ce que je vois elles sont toutes réservées à Windows :( .

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: Caméras pour Mac OS?

Message par Maraussan »

Il me semble bien en avoir vue une, mais au prix approximatif de 1200 euros (soit, à définition égale, 4 fois le prix d'une Windows...).
elegans
membre
membre

Message par elegans »

Maraussan a écrit :Il me semble bien en avoir vue une, mais au prix approximatif de 1200 euros (soit, à définition égale, 4 fois le prix d'une Windows...).
Re,

Oui je crois qu'il y a les lumenera mais vu les prix ce n'est même pas la peine d'y songer :cry: .

Mais peut-être y a-t-il d'autres modèles plus abordables :oops: ?

Bien amicalement

Marc
" (G. Flaubert)
JPC
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par JPC »

elegans a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'existence de caméras qui fonctionnent sous Mac OS. D'après ce que je vois elles sont toutes réservées à Windows :( .

Bien amicalement

Marc
Il y a les caméras MOTIC, les LUMENERA (Infinity) comme celle d'Abel par exemple, et plus anciennement les PIXELINK. Moi je recherche une LUMENERA pour pas trop cher car il y a des pilotes et des plug-ins pour Mac OS X et le logiciel ImageJ qui fonctionne super bien avec Snow Leopard en mode 64 bits 8-)

Bon bien sûr ces caméras sont assez chères car de très bonne qualité contrairement aux caméras PC à 2 balles.

JP
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
Prénom : Pierre

Message par PierreBeaud »

J'ai essayé la Motic sur Osx Mac: rien à en tirer alors que le soft était dit compatible. J'ai installé un émulateur PC (Parallèle) et utilisé la version PC: bof bof bof: D'UNE LENTEUR ! Et l'image de contrôle à l'écran était sombre, très tramée. Pas satisfaisant. En revanche, le logiciel de mesure était intéressant. La caméra était vendue 1200 CH Frs, soit 800 €.

Je suis en train de regarder pour du matériel de qualité, et de prix. Mais du moment que l'on obtient ce que l'on veut, pourquoi ne pas lâcher la thune; ce sont des achats que l'on réalise une fois dans sa vie. Et la satisfaction, à combien la chiffre-t-on? ;)
JPC
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par JPC »

C'est exact, mais à ce niveau de prix, il ne faut pas se tromper. Moi je recherche une caméra de qualité pour pas trop cher, mais je ne trouve rien qui me plaise. Je n'arrive pas à trouver quelque chose d'abordable qui me donne une image suffisamment bonne pour en réaliser des tirages.

Je vais peut-être m'orienter vers un appareil photo. Certains ont une fonction film de quelques secondes qui pourrait sans doute suffire.

JP
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
Prénom : Pierre

Message par PierreBeaud »

Actuellement, le champion de la vidéo HD est le Lumix HG1, à optique interchangeable, donc pas de problème pour le couplage sur un trino. Le prix est tout à fait raisonnable et la vidéo dure plus que quelques secondes. Autrement, le Canon EOS 50 D donne de très bons résultats; on commence à voir des boîtiers en occasion. C'est une piste très intéressante car un boîtier photo est plus polyvalent qu'une caméra dédiée uniquement à la microscopie et les capteurs contiennent plus de 8 Mpx, ce qui autorise des agrandissements intéressants, surtout à partir d'une capture d'image vidéo.
Idée à creuser.
elegans
membre
membre

Message par elegans »

PierreBeaud a écrit :Actuellement, le champion de la vidéo HD est le Lumix HG1, à optique interchangeable, donc pas de problème pour le couplage sur un trino. Le prix est tout à fait raisonnable et la vidéo dure plus que quelques secondes. Autrement, le Canon EOS 50 D donne de très bons résultats; on commence à voir des boîtiers en occasion. C'est une piste très intéressante car un boîtier photo est plus polyvalent qu'une caméra dédiée uniquement à la microscopie et les capteurs contiennent plus de 8 Mpx, ce qui autorise des agrandissements intéressants, surtout à partir d'une capture d'image vidéo.
Idée à creuser.
Bonjour,

Si je cherche une caméra c'est parce que je pense que mon montage compliqué de flash sur mon Ortholux I ne supprime pas complètement les vibrations :( , il y a à mon avis toujours un peu de flou et j'aurais aimé essayer une caméra pour voir ce que celà donne. Je travaille avec un Canon EOS 400D, il n'y a donc pas de liveview ni de vidéo, je vais peut-être essayer de voir un 500D, ce sera de toutes façons moins cher qu'une caméra Mac OS à ce que je vois :mrgreen: .

Bien amicalement

Marc
" (G. Flaubert)
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gerard78 »

Bonjour,
Il existe un site comparatif intéressant:
http://www.lmscope.com/produkt22/Camera ... g_en.shtml
A voir?
Bonne après-midi
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Message par Eddy »

Bonjour,
elegans a écrit :Je travaille avec un Canon EOS 400D, il n'y a donc pas de liveview ni de vidéo, je vais peut-être essayer de voir un 500D, ce sera de toutes façons moins cher qu'une caméra Mac OS à ce que je vois
J'utilise un Canon EOS 500D depuis peu maintenant et j'en suis très satisfait. Attention cependant : le LiveView épuise rapidement la batterie de l'appareil, même complètement rechargée. La solution de choix consiste à utiliser un adaptateur secteur. (référence donnée à titre indicatif, ce n'est pas de la publicité). ;)

Je constate que le miroir est bien amorti, de sorte que les vibrations sont inexistantes ou minimes et n'affectent pas les clichés (il en est probablement de même en vidéo). Et oui, 15 mégapixels et la vidéo en Full HD c'est appréciable.

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »