Pulsatilla vulgaris Mill. - Sujet d'André
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Pulsatilla vulgaris Mill. - Sujet d'André
Pulsatilla vulgaris Mill. -> http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 482#p25482
Voilà qui inaugure bien cette nouvelle saison, merci pour ces belles photos André !
Il faudrait que j'aille dans les vosges un jour, pour ce début de printemps, j'ai déjà prévu les Alpes, en espérant que la neige se sera bien retirée.
De mon côté, c'est l'anémone et la ficaire qui ne devrait pas tarder à couvrir le sol dans les bois, leur donnant une toute autre dimension, mais pour un temps très bref...
Voilà qui inaugure bien cette nouvelle saison, merci pour ces belles photos André !
Il faudrait que j'aille dans les vosges un jour, pour ce début de printemps, j'ai déjà prévu les Alpes, en espérant que la neige se sera bien retirée.
De mon côté, c'est l'anémone et la ficaire qui ne devrait pas tarder à couvrir le sol dans les bois, leur donnant une toute autre dimension, mais pour un temps très bref...
- André
- Coadmin

Re: Pulsatilla vulgaris Mill. - Sujet d'André
Merci Kévin !
Je te fais confiance pour nous ramener quelques belles choses des Alpes. Tu te rends dans quelle région?
Je te fais confiance pour nous ramener quelques belles choses des Alpes. Tu te rends dans quelle région?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- BelialL
- membre

J'ai en tête la Tarentaise en Savoie, si il n'y a pas trop de neige, mais je pense que ça devrait aller d'après les bulletins de neige.
Sinon je m'arrêterais avant, comme je passe chez des amis dans l'Ain.
Ca va faire du bien de se remettre aux tussilages et autres primevères après un hiver plutôt carnivore...
edit : pour être plus précis, je vais suivre à peu près ce parcours : http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGui ... t=dep&v=73
En faisant peut-être quelques détours si l'envie m'en prend.
Sinon je m'arrêterais avant, comme je passe chez des amis dans l'Ain.
Ca va faire du bien de se remettre aux tussilages et autres primevères après un hiver plutôt carnivore...
edit : pour être plus précis, je vais suivre à peu près ce parcours : http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGui ... t=dep&v=73
- André
- Coadmin

Tout dépend de l'altitude!
En tous les cas, Tarentaise, Maurienne, Valais (vallée du Rhône) sont des vallées internes à climat aride (entre 500 et 600mm d'eau) ....on y trouve des groupements à chêne pubescent et toute la végétation xéro-thermophile qui va avec (orchidées etc....)
J'ai une prédilection pour la vallée du Rhône en amont de Martigny avec ses superbes pelouses !
En tous les cas, Tarentaise, Maurienne, Valais (vallée du Rhône) sont des vallées internes à climat aride (entre 500 et 600mm d'eau) ....on y trouve des groupements à chêne pubescent et toute la végétation xéro-thermophile qui va avec (orchidées etc....)
J'ai une prédilection pour la vallée du Rhône en amont de Martigny avec ses superbes pelouses !
Amicalement
André Advocat
André Advocat
- André
- Coadmin

En ski de randonnée alors...car le col de l'Iseran au printemps ???edit : pour être plus précis, je vais suivre à peu près ce parcours : http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGui ... t=dep&v=73
Amicalement
André Advocat
André Advocat
- BelialL
- membre

Je me ferais des raquettes avec des branches de noisetier...
Non, c'est vrai que je ne connais pas du tout la région, et très peu la montagne d'ailleurs (mais faut bien se lancer un moment ou un autre, en fait j'ai commencé à la découvrir à partir du moment où j'ai eu le permis de conduire
), donc tu fais bien de me dire ça.
Peut-être vaut-il mieux que je reste un peu plus à l'ouest alors ? Vers Pralognan-la-Vanoise et Saint-Bon la Tarentaise ?
Non, c'est vrai que je ne connais pas du tout la région, et très peu la montagne d'ailleurs (mais faut bien se lancer un moment ou un autre, en fait j'ai commencé à la découvrir à partir du moment où j'ai eu le permis de conduire
Peut-être vaut-il mieux que je reste un peu plus à l'ouest alors ? Vers Pralognan-la-Vanoise et Saint-Bon la Tarentaise ?
- André
- Coadmin

Pour Pralognan tu as les webcams pour te faire une idée...bientôt les crocus !!
http://www.webcam-ski.com/interfaces/pr ... diapo_img2
http://www.webcam-ski.com/interfaces/pr ... diapo_img2
Amicalement
André Advocat
André Advocat
- BelialL
- membre

Merci André !
C'est que ça commence à fondre en arrière-plan !
C'est que ça commence à fondre en arrière-plan !
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Magnifiques images André !
Pour la dernière, on en mangerait
Les premiers crocus et les perces neige commencent seulement à pointer leur nez à Viuz (850m), la neige était encore là il y a peu.
Pour la dernière, on en mangerait
Les premiers crocus et les perces neige commencent seulement à pointer leur nez à Viuz (850m), la neige était encore là il y a peu.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- André
- Coadmin

Merci Chris
Je pense que tu parles des "crocus du grand père" et non des crocus sauvages ?Les premiers crocus et les perces neige commencent seulement à pointer leur nez à Viuz (850m)
Amicalement
André Advocat
André Advocat