une plante à identifier svp

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
fayna+dim
membre
membre
Prénom : dimitri

une plante à identifier svp

Message par fayna+dim »

plante1.png
plante1.png (202.17 Kio) Vu 1345 fois
Bonjour à tous, je m'en remets à votre expertise pour donner un nom à ce petit bout de plante que nous avons recueilli l'automne dernier. Il ne s'agit pas d'une espèce trouvée dans la nature, elle a une croissance très rapide et était dépourvue de feuilles qui se sont développées cet hiver . Je pense à une succulente mais laquelle??
Merci d'avance.
ps: nous serons absents jusqu'à lundi donc ce n'est pas par manque d'intérêt si pas de feedback de notre part.
potage
Prénom : Francis

Re: une plante à identifier svp

Message par potage »

Bonjour,

certainement Senecio articulatus
A+
fayna+dim
membre
membre
Prénom : dimitri

Re: une plante à identifier svp

Message par fayna+dim »

Merci potage pour ton aide! après une brève recherche, grâce à ton intervention, les reflets violets sur les limbes indiquent que c'est bien un cultivar.
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »