Bonjour,
parfois on fait bien des fautes en traitant des images. Il n'y a pas longtemps j'avais essayé de compiler quelques photos avec Helicon Focus (faire un "stack") et j'avais oublier d'insérer trois ou quatre. Voici le résultat qui, je trouve, a un peu l'air d'un oeuvre d'art. J'ose donc de vous le présenter. Il s'agit de deux diatomées de Dunkirk:
Joyeuses Pâques à tous!
Päule
Objet d`art ?
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- Päule
- membre

- Prénom : Paul-Rainer
Objet d`art ?
Modifié en dernier par Päule le 20 avr. 2010 22:53, modifié 1 fois.
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Re: Objet d`art ?
Bonjour Päule,
petite question concernant la finition de tes photographies : retouches-tu le fond (en effeçant tout ce qui est inutile), et modifies-tu la couleur de ce fond ? Peux-tu détailler ta méthode ??
Merci
petite question concernant la finition de tes photographies : retouches-tu le fond (en effeçant tout ce qui est inutile), et modifies-tu la couleur de ce fond ? Peux-tu détailler ta méthode ??
Merci
- Päule
- membre

- Prénom : Paul-Rainer
Re: Objet d`art ?
Cher Alain,
pour les diatomées c'est assez simple. Les montages réalisés par Ralf Nötzel et Dominique Prades sont si bien réussis que je n'ai presque pas besoin de retoucher le fond. Pour améliorer mes photos, après les avoir compilées avec Helicon Focus, j'utilise Photoshop 7 et Picasa pour augmenter un peu le contraste, et oui, c'est vrai, parfois je modifie la couleur pour la rendre plus agréable...
Amicalement
Päule
pour les diatomées c'est assez simple. Les montages réalisés par Ralf Nötzel et Dominique Prades sont si bien réussis que je n'ai presque pas besoin de retoucher le fond. Pour améliorer mes photos, après les avoir compilées avec Helicon Focus, j'utilise Photoshop 7 et Picasa pour augmenter un peu le contraste, et oui, c'est vrai, parfois je modifie la couleur pour la rendre plus agréable...
Amicalement
Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)