Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Sauvons nous, c'est lui
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Sauvons nous, c'est lui
Bonjour à toutes et à tous
Vous voulez que je me présente, d’accord. Je suis allé à l’école primaire pour terminer par Maths Sép. Je n’ai pas mon certificat d’études primaires. Pour obtenir des BTS, j’ai fait d’autres études. Les BTS ne m’ont jamais servi. Je me suis occupé à chercher, des insectes, des champignons, des plantes, du travail (pas trop.) Je ne suis pas naturaliste mais botaniste en herbe. J’ai étudié les insectes, j’ai fait très longtemps de la mycologie pour dire un jour : j’en connais assez pour remplir mon assiette. J’ai fait de la bryologie pendant des années, pour m’entendre dire : pour faire un bon bryologue débutant, il faut au minimum trente années de pratique ! Il me manquait une paire d’années, alors j’ai changé de direction. Je suis allé voir les plantes à fleurs et celles qui n’ont pas de fleur. Dans celles qui n’ont pas de fleur, il existe des hybrides. Hybrides que les botanistes détestent. Elles sont très faciles à déterminer, il faut faire, simplement, des études cytologiques !
Où suis-je actuellement ? Cela dépend des jours, en Auvergne, en Rhône-Alpes, en Franche-Comté, en Alsace, dans les Pyrénées, mais pas à Paris. C’est comme cela que j’ai découvert les spécialités gastronomiques comme le cassoulet alsacien.
Ce que je fais sur le forum, je regarde les images et j’observe les textes.
Vous voulez que je me présente, d’accord. Je suis allé à l’école primaire pour terminer par Maths Sép. Je n’ai pas mon certificat d’études primaires. Pour obtenir des BTS, j’ai fait d’autres études. Les BTS ne m’ont jamais servi. Je me suis occupé à chercher, des insectes, des champignons, des plantes, du travail (pas trop.) Je ne suis pas naturaliste mais botaniste en herbe. J’ai étudié les insectes, j’ai fait très longtemps de la mycologie pour dire un jour : j’en connais assez pour remplir mon assiette. J’ai fait de la bryologie pendant des années, pour m’entendre dire : pour faire un bon bryologue débutant, il faut au minimum trente années de pratique ! Il me manquait une paire d’années, alors j’ai changé de direction. Je suis allé voir les plantes à fleurs et celles qui n’ont pas de fleur. Dans celles qui n’ont pas de fleur, il existe des hybrides. Hybrides que les botanistes détestent. Elles sont très faciles à déterminer, il faut faire, simplement, des études cytologiques !
Où suis-je actuellement ? Cela dépend des jours, en Auvergne, en Rhône-Alpes, en Franche-Comté, en Alsace, dans les Pyrénées, mais pas à Paris. C’est comme cela que j’ai découvert les spécialités gastronomiques comme le cassoulet alsacien.
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Re: Sauvons nous, c'est lui
Bonjour et bienvenue sur "le Naturaliste"
et une présentation on ne peut plus inhabitulle,"l' Académie ,moi monsieur je connais pas"
jp
et une présentation on ne peut plus inhabitulle,"l' Académie ,moi monsieur je connais pas"
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- Eddy
- membre

- Prénom : Eddy
Bonjour Gérard et bienvenue sur le forum du Naturaliste !
Comme l'a judicieusement souligné Jean-Pierre, c'est une présentation pour le moins inhabituelle que tu nous donnes à lire, avec ce qu'il faut de détails et d'humour. En voilà une heureuse manière de renouveler le genre !
À très bientôt sur le forum.
Cordialement,
Eddy
Comme l'a judicieusement souligné Jean-Pierre, c'est une présentation pour le moins inhabituelle que tu nous donnes à lire, avec ce qu'il faut de détails et d'humour. En voilà une heureuse manière de renouveler le genre !
À très bientôt sur le forum.
Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Wouazo à écrit : Bonjour à toutes et à tous
j’ai fait très longtemps de la mycologie pour dire un jour : j’en connais assez pour remplir mon assiette.
Plutôt mycogastronomie alors
Oui les péteux
tu est musicien
Ouai..mais ne reste pas trop passif tout de même, ce serait dommage..!
Et la petite chose agréable....bienvenue à toi !
jlouis
j’ai fait très longtemps de la mycologie pour dire un jour : j’en connais assez pour remplir mon assiette.
Plutôt mycogastronomie alors
Oui les péteux
Ouai..mais ne reste pas trop passif tout de même, ce serait dommage..!
Et la petite chose agréable....bienvenue à toi !
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Gérard,
Merci pour ta sympathique et originale présentation et bienvenue parmi nous !
Je me languis de gouter à ton "cassoulet alsacien" !
Merci pour ta sympathique et originale présentation et bienvenue parmi nous !
Je me languis de gouter à ton "cassoulet alsacien" !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- André
- Coadmin

Bonjour Gérard et bienvenue sur le Naturaliste
Et la choucroute aux crevettes et poissons tu connais?

Et la choucroute aux crevettes et poissons tu connais?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Salut et bienvenue à toi, installe toi bien
+1 pour ta présentation ça fait trés louise attaque
, pas mal. @+
+1 pour ta présentation ça fait trés louise attaque
Bonjour à toutes et à tous,
Merci de vos réponses. Je vais essayer de vous répondre dans l’ordre d’apparition à l’écran.
Je ne suis pas mycophage. Pour moi la morille c’est du surfait et la truffe, je n’en ai pas un goût impérissable en bouche.
Le cassoulet alsacien ! J’attendais qu’un Alsacien m’approuve en me répondant : yo, yo ! Faites des sorties en Alsace, ce n’est pas triste !
Pour André, la choucroute c’est avant tout du chou conservé dans la saumure (T. de Belfort en 1870 ou mille huit cent septante.) Ensuite la cochonnaille, elle est comtoise.
J’allais oublié Shrek, le cassoulet toulousain, c’est une choucroute réalisée avec des haricots du type Tarbais.
Plus sérieusement, je vous promets de faire de mon mieux pour répondre à des sujets que je maîtrise.
Wouazo (ce devrait être mon mot de passe.)
Merci de vos réponses. Je vais essayer de vous répondre dans l’ordre d’apparition à l’écran.
Je ne suis pas mycophage. Pour moi la morille c’est du surfait et la truffe, je n’en ai pas un goût impérissable en bouche.
Le cassoulet alsacien ! J’attendais qu’un Alsacien m’approuve en me répondant : yo, yo ! Faites des sorties en Alsace, ce n’est pas triste !
Pour André, la choucroute c’est avant tout du chou conservé dans la saumure (T. de Belfort en 1870 ou mille huit cent septante.) Ensuite la cochonnaille, elle est comtoise.
J’allais oublié Shrek, le cassoulet toulousain, c’est une choucroute réalisée avec des haricots du type Tarbais.
Plus sérieusement, je vous promets de faire de mon mieux pour répondre à des sujets que je maîtrise.
Wouazo (ce devrait être mon mot de passe.)