Problème de connexion Palm/PC

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Répondre
JLouis
membre
membre

Problème de connexion Palm/PC

Message par JLouis »

Bonjour à tous

Je post ici mon message car ne sais pas où le mettre. Sans doute une question pour des programmeurs et informaticiens.
Voila mon souci. J'ai un vieux PalmOne tungsten E2, dont bien sur je n'ai plus le CD, et n'arrive pas à l'installer sur le vista.
J'ai eu une connexion la première fois et plus rien, souci de port (avec le Bluetooth). Les Port 4/5/6/7.....arrivent à ce mettre mais pas les port séries 1/2/3. Et suis certain que mon Palm est sur ceux ci. Ils sont sans doute utiliser mais par quoi ? Comment vérifier les ports séries.
Le câble connexion USB ne donne rien...bizarre, non ?
Faut-il le CD pour pouvoir connecter le Palm avec le PC.

Merci à tous pour vos conseils, je voudrais bien reprendre mon Palm pour les sorties.
:) jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Problème de connexion Palm/PC

Message par PierreH »

Bonsoir,

tu dois pouvoir télécharger la dernière version de PalmDesktop sur le site de Palmone : elle est compatible avec Vista, peut être faut il l'exécuter en tant qu'administrateur.
Attention, il faut toujours installer le logiciel AVANT de connecter le Palm sur l'USB.
Modifié en dernier par PierreH le 21 avr. 2010 22:58, modifié 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

PierreH a écrit :Bonsoir,

tu dois pouvoir télécharger la dernière version de PalmDesktop sur me site de Palmone : elle est compatible avec Vista, peut être faut il l'exécuter en tant qu'administrateur.
Attention, il faut toujours installer le logiciel AVANT de connecter le Palm sur l'USB.
Bonsoir Pierre
merci du tuyau je vais regarder et vous tiendrais au courant.
Bien ton site que je decouvre à l'instant, bravo.

amitié
jlouis
Jean Louis Besson
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

Re. Pierre

Bravo pierre tu es formidable...Je peux connecter avec le câble comme le Bluetooth…pas loin de 4 mois que je bataille la dessus, et toi hop en 5mm c'est bon.
Et bien te suis très reconnaissant, je vais pouvoir bien travailler maintenant.
Demain j'essaye la connexion internet via le Bluetooth au PC...

Merci à toi :)
Amicalement
jlouis
Jean Louis Besson
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

J'en suis heureux.
J'ai été plusieurs années créateur et webmaster d'un des plus grands sites français sur le sujet (izipalm.com) puis co-créateur et co-administrateur d'un grand site collaboratif sur le sujet (pdacool.com) : j'ai donc encore des restes. Sans compter que je n'ai toujours pas lâché mon Treo !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »