quelle lampe annulaire?
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
-
FelixBecheau
- membre

- Prénom : Félix
quelle lampe annulaire?
Bonjour,
me voilà confronter à un petit problème concernant l'acquisition d'un éclairage annulaire LED...
En effet, souhaitant m'équiper avec ce système (préféré à la fibre pour des raisons budgétaires), je me suis apercu que tous disposent d'un diamètre interne de 60mm. Or, ma loupe stereo fait 70mm de large...
Si un système adapté n'existe pas, la seule solution me paraît de visser une bague (à l'emplacement des lentilles) afin de prolonger la sortie objectif (diàmetre de 47mm). Pensez vous que cela est envisageable et que ca ne gênera pas la bonne vision de mes sujets?
merci beaucoup pour votre disponibilité
Félix
me voilà confronter à un petit problème concernant l'acquisition d'un éclairage annulaire LED...
En effet, souhaitant m'équiper avec ce système (préféré à la fibre pour des raisons budgétaires), je me suis apercu que tous disposent d'un diamètre interne de 60mm. Or, ma loupe stereo fait 70mm de large...
Si un système adapté n'existe pas, la seule solution me paraît de visser une bague (à l'emplacement des lentilles) afin de prolonger la sortie objectif (diàmetre de 47mm). Pensez vous que cela est envisageable et que ca ne gênera pas la bonne vision de mes sujets?
merci beaucoup pour votre disponibilité
Félix
-
FelixBecheau
- membre

Re: quelle lampe annulaire?
Je n'ai pas l'impression que ma question inspire grand monde...
Serait ce parce que je n'ai pas de solution possible?
merci
Serait ce parce que je n'ai pas de solution possible?
merci
- patrice
- membre

- Prénom : Patrice
Bonjour,
Personnellement j'ai acheté une lampe à diode avec un long flexible chez IKéa à 20€ et j'en suis très content. Et je garde l'avantage de l'éclairage oblique.
Personnellement j'ai acheté une lampe à diode avec un long flexible chez IKéa à 20€ et j'en suis très content. Et je garde l'avantage de l'éclairage oblique.
Bien amicalement
Patrice
Patrice
- Nhan
- membre

- Prénom : Nhan
Salut,
idem que Patrice, j'ai une lampe en col de cygne LED de chez Castorama que j'ai achetée moins de 10€. Et ça me va très bien:)
Pour ce prix, tu peux faire comme PierreH et en utiliser 2 en même temps.
idem que Patrice, j'ai une lampe en col de cygne LED de chez Castorama que j'ai achetée moins de 10€. Et ça me va très bien:)
Pour ce prix, tu peux faire comme PierreH et en utiliser 2 en même temps.
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Tout à fait,
l'éclairage LED sur flexibles est beaucoup plus polyvalent.
et je rappelle que les éclairages annulaires ont le désagréable défaut d'écraser les reliefs en faisant disparaitre les ombres.
l'éclairage LED sur flexibles est beaucoup plus polyvalent.
et je rappelle que les éclairages annulaires ont le désagréable défaut d'écraser les reliefs en faisant disparaitre les ombres.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Un petit essai comparatif entre un éclairage annulaire et latéral :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =266&t=223
Un petit essai comparatif entre un éclairage annulaire et latéral :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =266&t=223
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
FelixBecheau
- membre

Très bien!
merci pour vos réponses... je vais donc me tourner vers des LEDs sur flexible, et donc trainer un peu dans les magasins de bricolage et éclairage!!!
à bientôt
Félix
merci pour vos réponses... je vais donc me tourner vers des LEDs sur flexible, et donc trainer un peu dans les magasins de bricolage et éclairage!!!
à bientôt
Félix