Bonjour à tous!
Deux vidéos qui devraient passionner les diatomistes :
http://www.canal-u.tv/index.php/canalu/ ... rtificiels
Pierre-Gilles de Gennes raconte qu'une équipe de recherche allemande a trouvé comment les diatomées s'y prennent pour fabriquer leurs frustules.
http://www.canal-u.tv/index.php/canalu/ ... iecle_1999
Pierre Girodet (animateur du Club Français de Microscopie) nous montre des "tableaux de diatomées" du XIXe siècle, extraits de ses collections, avec des préparations de H. DALTON, entre autres. Epoustouflant!
Amicalement,
Marc
Deux vidéos passionnantes sur les diatomées
Règles du forum
Vidéos en ligne
Vidéos en ligne
-
MarcPELTIER
- membre

- Prénom : Marc Peltier
Deux vidéos passionnantes sur les diatomées
Amicalement,
Marc Peltier
Marc Peltier
Re: Deux vidéos passionnantes sur les diatomées
.... Magnifique !!
Amicalement
Matthias
Amicalement
Matthias
- André
- Coadmin

Re: Deux vidéos passionnantes sur les diatomées
Bonjour à tous
Merci Marc pour ces liens présentant ces travaux....
Ce travail de composition de tableaux de diatomées est réellement époustouflant!
Je suis en contact avec Dominique Prades, que la plupart ici connaissent, et qui s'est lancé dans ces travaux...ce sont des heures et des heures de patience, et combien de ratés...il suffit qu'au dernier moment la diatomée casse, ou qu'elle se déplace...
J'espère qu'il viendra bientôt nous en parler !
Merci Marc pour ces liens présentant ces travaux....
Ce travail de composition de tableaux de diatomées est réellement époustouflant!
Je suis en contact avec Dominique Prades, que la plupart ici connaissent, et qui s'est lancé dans ces travaux...ce sont des heures et des heures de patience, et combien de ratés...il suffit qu'au dernier moment la diatomée casse, ou qu'elle se déplace...
J'espère qu'il viendra bientôt nous en parler !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!