Sujet Bernard Coupe de syringa vulgaris

Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Répondre
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Sujet Bernard Coupe de syringa vulgaris

Message par Klaus »

Bonsoir Bernard,

encore une fois une très belle documentation et un aimable humour! :) > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =94&t=5605

Si tu veux me permettre j´aimerais bien de donner le lien de ça dans le forum allemand?

L´anné passée j´ai fait aussi des coupes des tiges de feuilles et des pousses de syringa vulgaris mais les coupes de tiges des feuilles ne sont pas si joli que les tiennes.
> http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =94&t=3830
André
Coadmin
Coadmin

Re: Sujet Bernard Coupe de syringa vulgaris

Message par André »

Bonjour Klaus, be

je crois que nous avons deux grands maîtres des coupes histologiques !!
Par contre le chat n'a pas de calculs rénaux !! :D ....tant mieux pour lui !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Syringa
Invité

Message par Syringa »

Bonjour à vous deux et merci pour vos appréciations.
Pour Klaus, il peut disposer comme bon lui semble de ces sujets (je les fais dans ce but).
Quand j'aurais un peu plus avancé dans le domaine, je graverai les images en bonne définition sur CD. Je peux aussi les fournir par mail.
Je vais bientôt terminer mon petit flacon de Ezold grün envoyé par Klaus, j'espère qu'il en a toujours en préparation.
Et merci encore de m'avoir fait découvrir ce merveilleux colorant qui m'a redonné goût à cette discipline, un peu laissée pour compte, il est vrai.
Amitiés. Bernard.
Klaus
membre
membre

Message par Klaus »

Bonsoir Bernard,
merci de me donner la permission de faire de la publicité pour tes documentations excellentes dans le forum allemand.
Je pense que ta méthode de documenter sera excellent pour un livre de la histologie botanique.

Je serais preneur d´une CD où tu as fait une collection de tes chef-d´oeuvres!

Bien sûr j´ai en stock Etzold et autres. Et aussi en volumes plus grands si necessaire! :lol:
La colo Wacker W 3 A est très attractif en épifluorescense:
Aiguille de pin inconnu Colo W 3 A épifluorescense
Aiguille de pin inconnu Colo W 3 A épifluorescense
800_IMG_0001_1.jpg (159.21 Kio) Vu 3764 fois
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gerard78 »

Bonjour Bernard,
C'est une bible ton travail! :prost: :prost: :prost:
J'ai très rarement eu l'occasion de voir une telle qualité, et, cerise énorme sur le gâteau, une remarquable analyse interprétative!
Evidemment, je suis preneur d'un CD aussi, tout comme Klaus!
Cela évitera effectivement au paresseux invétéré que je demeure de télécharger les images et de fabriquer mon petit bazar par espèce à chaque fois!
Il faudrait aussi envisager une publication papier, je suis convaincu que cela serait d'un intérêt considérable pour les étudiants... et profs!
Bonne journée!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Klaus
membre
membre

Message par Klaus »

Bonjour Gérard,

je suis totalement d´accord ! Ca sera bon de faire une publication en cette façon!

Dit à côté:
cerise énorme sur le gâteau
chez nous ce n´est pas une cerise

c´est un chouia de la crème chantilly sur le gâteau."Sahnehäubchen" :D
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Bernard B
Invité

Message par Bernard B »

Bonjour.
Merci, cela m'encourage à continuer.
Amitiés. Bernard.
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gerard78 »

Coucou Klaus!
Merci pour la petite leçon d'allemand du dimanche matin :D :D !
Si l'idée d'une publication devait retenir l'attention de Bernard, il me semble qu'il serait absolument indispensable de donner aussi un modus operandi utilisable par les lecteurs...
Rien n'est plus valorisant que de voir ce que l'on peut obtenir, et de savoir comment tenter d'y parvenir aussi!
En effet, depuis qu'en France on ignore superbement les bases naturalistes du savoir scientifique, il est extrêmement difficile de trouver, pour des étudiants mais aussi des "hobbyistes", de la documentation fiable, et pire encore, les instruments et les produits indispensables.
Et je ne parle pas des conseils, qu'hormis sur ce forum, on ne trouve plus...
Là encore, l'Allemagne (mais elle n'est pas la seule!) a été moins stupide que nous...
J'en ai assez de voir de pauvres gosses, initialement passionnés par les sciences de la vie, que l'on écoeure finalement parce que le terrain, l'observation, les manipulations, les lectures adaptées sont systématiquement oubliés, voire même dénoncés (sans doute comme pas assez "nobles" :evil: ...), par un système éducatif qui ne met en exergue que le "directement-utilisable-par-l'industrie" (et singulièrement l'agro-chimie, la pharmacie, et tout et tout...).
Grrrrr!
Pour en revenir à l'origine du débat, oui, Bernard, il faut im-pé-ra-ti-ve-ment que tu continues, cela vaut vraiment la peine!
Bonne journée!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Bernard,
Je me joins aux collègues pour t'encourager à continuer de publier ces magnifiques planches !
Je rappelle aussi aux nouveaux ou aux lecteurs qu'ils ont la possibilité d'utiliser la Galerie et faire un classement par auteur pour afficher toutes les images postées dans les Collections.

Ah oui ! J'en profite :D : Bernard, il faut te connecter avant d'écrire dans les parties "Q/R", sinon tu passes pour un invité et ton pseudo peut varier ...
D'autre part, cela nous oblige à valider tes messages entre les nombreux spam :roll:
(l'état de connexion est toujours visible en haut à droite ou à l'accueil, page Index. Tu peux aussi je crois régler tes paramètres sur "se connecter automatiquement")
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Q/R Collections »