salut cava
ben qui peu me aide pour identifier se champignon
il est isolé a partir de la vigne au niveau des necrose de bois
es que c un Botryosphaeria et si c possible l'espece
salut qui peut me aide pour identifier se champignon
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
phytopathologie
- Prénom : Amine
salut qui peut me aide pour identifier se champignon
- Fichiers joints
-
- Sans titre.jpg (90.57 Kio) Vu 1164 fois
-
- Sans titre.jpg (90.57 Kio) Vu 1161 fois
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: salut qui peut me aide pour identifier se champignon
Bonsoir Amine,
Je sais que tu n'es pas de langue française, mais s'il te plait, évite les "si c possible" !
Il est tellement plus joli (et pas coûteux) d'écrire : Si c'est possible
(ou encore je sais et pas je c)
Tu as du voir cette satanée abréviation de nombreuses fois sur le web, ne la répète pas ! (= langage SMS pour vieux trognons cellulaires …)
Au passage, en principe "est" se prononce "è" et pas "é", merci aux français du sud et leur joli accent ! (cè -> cé)
(on peut ajouter qu'en général "ai" = "é" et "ait / ais" = "è", sauf exceptions, voir les sites traitant de phonétique française)
Pour la petite histoire, je me rappelle avoir demandé où se trouvait le lait dans un supermarché en Ardèche :
> Bonjour madame, où se trouve le lait (le "lè")
> Le quoi ???
> Ben ... le lait !
> Répétez svp ...
> Pfff, le lé ...
> Ahhh ... le lait ! Tout droit et à droite.
Véridique, mon fils est témoin !
Désolé Amine pour cette parenthèse, nos amis mycologues ou botanistes (de tous points cardinaux
) vont certainement te donner un coup de main !
Bien amicalement
Je sais que tu n'es pas de langue française, mais s'il te plait, évite les "si c possible" !
Il est tellement plus joli (et pas coûteux) d'écrire : Si c'est possible
Tu as du voir cette satanée abréviation de nombreuses fois sur le web, ne la répète pas ! (= langage SMS pour vieux trognons cellulaires …)
Au passage, en principe "est" se prononce "è" et pas "é", merci aux français du sud et leur joli accent ! (cè -> cé)
(on peut ajouter qu'en général "ai" = "é" et "ait / ais" = "è", sauf exceptions, voir les sites traitant de phonétique française)
Pour la petite histoire, je me rappelle avoir demandé où se trouvait le lait dans un supermarché en Ardèche :
> Bonjour madame, où se trouve le lait (le "lè")
> Le quoi ???
> Ben ... le lait !
> Répétez svp ...
> Pfff, le lé ...
> Ahhh ... le lait ! Tout droit et à droite.
Véridique, mon fils est témoin !
Désolé Amine pour cette parenthèse, nos amis mycologues ou botanistes (de tous points cardinaux
Bien amicalement
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici