Tiens nous au courant des conditions de paiement et livraison cela peut intéresser d'autres personnes (dont moi
Cordialement

Bonsoir,bino a écrit : Au fait, outre ce site, en existe-t-il d'autres, qui seraient plus particulièrement centrés sur la stéréomicroscopie (et donc l'épiscopie), ainsi que les techniques spécifiques liées à ce type d'isntruments.
Personnellement, je n'ai rien trouvé, hormis des sites de microscopie traditionnelle avec une mention de la stéréomicroscopie, sur le Net.
Même commentaire pour l'édition, assez riche en ouvrage de microscopie (en diascopie), mais aucun uniquement rédigé pour la stéréomicroscopie (et l'épiscopie), que ce soit en français comme en anglais.
Bonsoir Gérard et Olivier,Gérard a écrit :Bonjour à tous, Bino,
Le 10x est aussi utile. L'idéal serait d'avoir la gamme : 10x - 20x - 40x.j'envisagerais alors la version x 20 et x 40, plutôt que la version x 10 et x 30

je trouve que tu es un peu médisant sur ce coup làque j'ai fini pas écrire un article moi-même sur l'optimisation d'une bino CMO pour la photo qui devrait paraître dans la revue de l'Association Française de Microminéralogie dans un délai qui varie entre la saint glinglin et quand les poules auront des dents !

Parfaitement d'accord.André a écrit :En ce qui concerne les grossissements,je vous conseille vivement d'opter en priorité pour le 10x,(obj.x1 )surtout si vous envisagez de faire des prises de vue.
En effet,le petit capteur des APN ne pourra couvrir qu'un petit champ,et selon l'appareil utilisé,il faudra de plus compter avec le zoom pour éliminer l'éventuel vignettage,ce qui rapetissera d'autant le champ!

Il manquait un smiley à ma remarque mais il est possible que sa saveur soit un peu faisandé tout de mêmeshrek a écrit :...Pierre Hje trouve que tu es un peu médisant sur ce coup làque j'ai fini pas écrire un article moi-même sur l'optimisation d'une bino CMO pour la photo qui devrait paraître dans la revue de l'Association Française de Microminéralogie dans un délai qui varie entre la saint glinglin et quand les poules auront des dents !, car il me semble que tu as posté ton courier en décembre , que le Cahier devait parler de l' AG , avec les modifications qui y ont été apportées , et qui a eu lieu en Octobre ; c'est vrai que qq'e fois ça paraît long mais ..la saveur n'en sera que meilleure