Choix d'une Trinoculaire c'est fait !
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Re: Choix d'une Trinoculaire c'est fait !
Bonjour tous, merci de me dire ce que vous en pensez en qualité de binoculaire, je comprends bien que ce n'est pas du haut de gamme, mais valable pour amateur? Bien cordialement.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
- PierreBeaud
- Correcteur/Traducteur

- Prénom : Pierre
Salut René, cet appareil a une jolie allure mais pour travailler avec des loupes semblables je peux te dire ceci:
-éclairage très jaune dénaturant les couleurs,
-éclairage ayant de la peine à éclairer correctement la zone observée dès 40 x,
-des oculaires 20 x : argument attrape-gogos ; souvent ils ne font qu'agrandir une image de qualité déjà limite,
-ce n'est pas une trino mais une bino,
-rien ne prouve que les vignettes présentées comme photos d'observation ont été réalisées avec l'appareil que tu présentes.
A mon avis, cette loupe peut satisfaire un gosse, mais un adulte sera rapidement déçu. Je suis dur, je sais. Mais plus de 300 €, c'est beaucoup pour un objet de cette qualité. Suis l'actualité sur les sites d'enchères, double la somme et tu auras certainement quelque chose de mieux ; ne sois pas pressé !
Pierre
-éclairage très jaune dénaturant les couleurs,
-éclairage ayant de la peine à éclairer correctement la zone observée dès 40 x,
-des oculaires 20 x : argument attrape-gogos ; souvent ils ne font qu'agrandir une image de qualité déjà limite,
-ce n'est pas une trino mais une bino,
-rien ne prouve que les vignettes présentées comme photos d'observation ont été réalisées avec l'appareil que tu présentes.
A mon avis, cette loupe peut satisfaire un gosse, mais un adulte sera rapidement déçu. Je suis dur, je sais. Mais plus de 300 €, c'est beaucoup pour un objet de cette qualité. Suis l'actualité sur les sites d'enchères, double la somme et tu auras certainement quelque chose de mieux ; ne sois pas pressé !
Pierre
- Gérard Weiss
- membre

Bonsoir René,
Ne te démoralise pas avec les propos de Pierre. Lorsque l'on débute, l'important n'est pas d'avoir le meilleur matériel possible, mais d'apprendre à s'en servir !
En effet, ça ne vient pas tout seul et le savoir faire du microscopiste est aussi important que son matériel (itou en photographie). Tirer le meilleur parti de ce que l'on possède est déjà un défit. Lorsque tu en aura fait le tour, tu revendra ton matériel à un débutant moins fortuné que toi ou désireux d'en connaitre sans trop dépenser au départ ! A chacun de savoir s'investir et d'apprendre !
Ne te démoralise pas avec les propos de Pierre. Lorsque l'on débute, l'important n'est pas d'avoir le meilleur matériel possible, mais d'apprendre à s'en servir !
En effet, ça ne vient pas tout seul et le savoir faire du microscopiste est aussi important que son matériel (itou en photographie). Tirer le meilleur parti de ce que l'on possède est déjà un défit. Lorsque tu en aura fait le tour, tu revendra ton matériel à un débutant moins fortuné que toi ou désireux d'en connaitre sans trop dépenser au départ ! A chacun de savoir s'investir et d'apprendre !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Bonjour tous, merci, merci de votre réponse qui n'est pas une surprise, mais une confirmation. Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de voir à travers une binoculaire qui m'a laissé sans voix malgré mon expérience dans l'image, bon c'était une leica et depuis je me dis qu'il serait pas mal que je profite de voir au plus prés ces petites bestioles et autres avant que je sois la haut
.
Donc oui je pense à une bino ou trino type perfex, paralux à environ 1000€. Mais c vrais que m'habitant pas une grande ville on a pas le choix de visu. Je vous mets l'adresse de mon petit site pour faire plus connaissance. Bien cordialement René.
http://pagesperso-orange.fr/rene.esteve/
Donc oui je pense à une bino ou trino type perfex, paralux à environ 1000€. Mais c vrais que m'habitant pas une grande ville on a pas le choix de visu. Je vous mets l'adresse de mon petit site pour faire plus connaissance. Bien cordialement René.
http://pagesperso-orange.fr/rene.esteve/
Bonjour tous, moi aussi "le choix d'une trinoculaire c'est fait!!!" La voici, Microscope trinoculaire zoom SZM2
Prix : 819.00 €
Un microscopes zoom stéréoscopique avec une plage d’agrandissement de 7x à 45x.
La tête du trinoculaire tourne sur 360° avec une inclinaison des oculaires de 45°.
Les zooms Optika disposent d’un très grand champ de vision grâce aux oculaires extra grand champ EWF 10 x /20 mm avec oeilletons. Réglage dioptrique sur les 2 tubes. Ecart inter pupillaire de 51 à 75 mm. Objectifs Zoom de 0.7 à 4.5 x. et un troisième tube pour caméra reflex ou vidéo
La mise au point est contrôlée par 2 boutons très ergonomiques localisés de chaque côté de la colonne.
Distance de travail de 100 mm
Socle en aluminium de 26 x 20 x 6 cm ,équipé d’une paire de chevalets. Eclairage halogène de 12 volts/15 Watts par transparence et incidence réglable en intensité à l’aide des 2 potentiomètres sur le socle.
Ref: SZM2 Très content de la fonction bino, mais ou tout se gâte c'est pour la photo, avec un kit spécial acheté pour à 150€ impossible de faire une photo correcte. Je comprends mieux le silence de notre collègue "PPH78" . à suivre.
Prix : 819.00 €
Un microscopes zoom stéréoscopique avec une plage d’agrandissement de 7x à 45x.
La tête du trinoculaire tourne sur 360° avec une inclinaison des oculaires de 45°.
Les zooms Optika disposent d’un très grand champ de vision grâce aux oculaires extra grand champ EWF 10 x /20 mm avec oeilletons. Réglage dioptrique sur les 2 tubes. Ecart inter pupillaire de 51 à 75 mm. Objectifs Zoom de 0.7 à 4.5 x. et un troisième tube pour caméra reflex ou vidéo
La mise au point est contrôlée par 2 boutons très ergonomiques localisés de chaque côté de la colonne.
Distance de travail de 100 mm
Socle en aluminium de 26 x 20 x 6 cm ,équipé d’une paire de chevalets. Eclairage halogène de 12 volts/15 Watts par transparence et incidence réglable en intensité à l’aide des 2 potentiomètres sur le socle.
Ref: SZM2 Très content de la fonction bino, mais ou tout se gâte c'est pour la photo, avec un kit spécial acheté pour à 150€ impossible de faire une photo correcte. Je comprends mieux le silence de notre collègue "PPH78" . à suivre.
-
PAM
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
Tu pourrais nous en dire plus sur le kit d'adaptation photo..?
Pierre
(un peu absent ces derniers temps mais toujours enthousiasmé ce qu'il découvre sur le site )
Tu pourrais nous en dire plus sur le kit d'adaptation photo..?
Pierre
(un peu absent ces derniers temps mais toujours enthousiasmé ce qu'il découvre sur le site )
Oui adaptateur vendu pour cette trino. Nikon D300
Adaptateur camera reflex
Prix : 150.00 €
Pour tousles microscopes avec un 3e tube.
Cet adaptateur est prevu pour adaptation d’un appareil de prise de vue sur le troisième tube
Il vous permet d'adapter un large choix de boitiers photos a l'aide des bagues T2
Ref: ST-089
http://www.atelierlatrouvaille.com/deta ... 24&ref=590
Adaptateur camera reflex
Prix : 150.00 €
Pour tousles microscopes avec un 3e tube.
Cet adaptateur est prevu pour adaptation d’un appareil de prise de vue sur le troisième tube
Il vous permet d'adapter un large choix de boitiers photos a l'aide des bagues T2
Ref: ST-089
http://www.atelierlatrouvaille.com/deta ... 24&ref=590