Qui est-ce butinant mon deutzia ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- GEOLMANIA21
- membre

- Prénom : DAVID
Qui est-ce butinant mon deutzia ?
Merci de me dire svp qui est cette petite bête jamais vu ?
Si cela peut aider j'habite en côte d'or à Perrigny sur l'ognon derrière chez moi grosses zone humide planté de peuplier, prairies et champs à côté.
Merci à vous.
Si cela peut aider j'habite en côte d'or à Perrigny sur l'ognon derrière chez moi grosses zone humide planté de peuplier, prairies et champs à côté.
Merci à vous.
- Fichiers joints
-
- P6100024.JPG (137.4 Kio) Vu 1607 fois
-
- P6100026.JPG (100.77 Kio) Vu 1611 fois
Re: Qui est-ce butinant mon deutzia ?
bonjour,
sauf erreur, ce doit être une Trichie rosée, Trichius rosaceus (V.) d'après mon guide vert.
sauf erreur, ce doit être une Trichie rosée, Trichius rosaceus (V.) d'après mon guide vert.
Amicalement,
Jean BENOIT
Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Jean BENOIT
Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Bonjour David
Trichius fasciatus ou rosaceus c'est un coleoptere cetoniidae fréquent sur les roses notamment.
Amitiés François
Trichius fasciatus ou rosaceus c'est un coleoptere cetoniidae fréquent sur les roses notamment.
Amitiés François
- GEOLMANIA21
- membre

- Prénom : DAVID
Merci beaucoup François et Jean-Benoit.

- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Ce coléoptère se nourrit-il du nectar de fleurs ?Trichius fasciatus ou rosaceus c'est un coleoptere cetoniidae fréquent sur les roses notamment.
Pourquoi est-il fréquent sur les roses ?
Merci
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/