Hanneton

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Séb31
membre
membre
Prénom : Séb

Re: Hanneton

Message par Séb31 »

Bonsoir Alain,

Effectivement j’avais déjà entendu parlé de la solution des terrariums d’étude (mais c’était pour des fourmis…) mais je n’y avais pas pensé et là j’ai déjà relâché l’Hanneton dans le composteur…

Pas contre, qu’est ce que c’est le WAF ? :grat:
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gerard78 »

Bonsoir la foule,
Je prends le relais d'Alain, et je cite wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor) in english:
"The Wife Acceptance Factor, or Wife Approval Factor (WAF), is an estimation of the wife's acceptance or refusal of a new acquisition by the husband. It relies on the cliché that men make purchases based primarily on performance criteria but women are concerned more with visual and aesthetic appeal regarding high-fidelity loudspeakers, home theater systems and personal computers."

Traduction rapide pour non anglophones: Le facteur d'acceptation féminin (FAF) est une estimation de la capacité d'acceptation ou de refus par une femme, de nouvelles acquisitions par son conjoint. Il repose sur le cliché selon lequel les hommes achètent principalement selon des critères de performance, alors que les femmes s'appuient davantage sur des aspects visuels et esthétiques, notamment relativement aux enceintes HIFI, aux systèmes de home-cinema, et ordinateurs perso..."

J'ajouterais pour ma part que le niveau du WAF peut être modifié par des attentions bien choisies (quoique onéreuses...) du style bijoux, parfums de luxe, et autres objets dont nous, hommes, ne savons pas mesurer tout l'intérêt crucial...
Bonne nuit à tous.... et toutes! :P
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Séb31
membre
membre
Prénom : Séb

Message par Séb31 »

:lol:
Ha je ne connaissais pas mais je vois tout à fait de quoi il s'agit !

:lol: :lol: :lol:

Séb31.
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »