Encore une fois besoin de vous
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Encore une fois besoin de vous
Bonsoir
A mes chers entomologistes
Pardonnez moi, une fois de plus de vous solliciter, mais je sèche totalement. Sur des verges d'or en pleine floraison, quelques individus de ce type. Je pense a un lépidoptère aux ailes transparentes.Au long de mes vaines recherches j'ai lu qu'il pouvait exister des imitateurs.Qu'en pensez vous ? Merci.
Amitiés François
A mes chers entomologistes
Pardonnez moi, une fois de plus de vous solliciter, mais je sèche totalement. Sur des verges d'or en pleine floraison, quelques individus de ce type. Je pense a un lépidoptère aux ailes transparentes.Au long de mes vaines recherches j'ai lu qu'il pouvait exister des imitateurs.Qu'en pensez vous ? Merci.
Amitiés François
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Encore une fois besoin de vous
Je dirais une "Sésie" (famille des Sesiidae)
Je pense à Pyropteron (Bembecia) chrysidiformis
Mais je pense qu'il faut attendre de plus calés que moi pour confirmer.
Je pense à Pyropteron (Bembecia) chrysidiformis
Mais je pense qu'il faut attendre de plus calés que moi pour confirmer.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Oui pour moi c'est bien Pyropteron chrysidiforme, mais l'identification des sésies est très délicate.
Bonjour.
Le site du Monde des insectes (que je recommande) a déterminé celui-ci comme Pyropteron crhysidiformis.
Amitiés. Bernard.
Le site du Monde des insectes (que je recommande) a déterminé celui-ci comme Pyropteron crhysidiformis.
Amitiés. Bernard.
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Pierre et Bernard merci à vous.C'est bien cela ,mais c'est vrai, pas facile!
Amitiés François
Amitiés François
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
et merci Fred...quinquet a écrit :Pierre et Bernard merci à vous.C'est bien cela ,mais c'est vrai, pas facile!
Amitiés François
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Désolé de cette omission.Je répare.
Merci Fred
Merci Fred