id espèce sauvage

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
PIDO
Prénom : Pierre

id espèce sauvage

Message par PIDO »

Est ce quelqu'un connait cette plante ? C'est semblet-il une astéracée car les fleures (observées à la loupe) de la capitule sont tubulaires. Je ne trouve pas d'espèce correspondante dans le flore G Bonnier.

Ci joint une photo de l'espèce.
Quelle espèce ?
Quelle espèce ?
fleur sauve.tif (242.96 Kio) Vu 3024 fois
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Re: id espèce sauvage

Message par BelialL »

Bonjour Pierre,

Elle a des petits airs de Galinsoga, mais il faudrait d'autres photo pour en être sûr.
La feuille, l'aspect général.
Tu peux aussi voir la description sur Tela Botanica et comparer avec ton spécimen.

On dirait que le format .tif ne passe pas sur le forum, tu peux poster des images en .jpeg avec 800 pixels environ pour le plus grand côté donc n'hésite pas. ;)
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
PIDO

Message par PIDO »

J'essai avec le format Jipeg et s'espère que cela aura plus de succès.
P1020738.jpg
P1020738.jpg (46.02 Kio) Vu 2989 fois
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonsoir,
je n'ai pas accès à l'image en .tif
Le .JPG évoque bien Galinsoga ciliata
C'est une espèce d'origine sud américaine, rudérale, souvent à arracher dans les jardins...

Mais jolie petite composée malgré tout...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonsoir à tous

Galinsoga ciliata est dans mon jardin LA MAUVAISE HERBE par excellence, parfois en association avec son acolyte Galinsoga parviflora !!
J'ai déjà essayé de la manger avec la salade mais elle est tellement poilue que c'est désagréable ! :D :D
je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'arracher les petits plants pieds par pieds...et il y en a des centaines ! :mrgreen:
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
PIDO

Message par PIDO »

Merci pour votre aide.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »