Bonjour,
Quelqu'un(e) aurait-il une idée sur la différence de qualité entre ces 2 matériels qui, pour le béotien que je suis, se ressemblent fortement:
- La loupe binoculaire PERFEX Zoom Sc 6.0 LED de chez Naturoptic, qu'on peut voir ici : http://www.naturoptic.com/detail-loupe- ... led-78.php
- La loupe binoculaire (aparemment sans dénomination) de chez Pierron, qu'on peut voir ici : http://www.pierron.fr/pi/produkt_detail ... rID=181730
Toutes 2 avec zoom, 10x-40x, etc. et d'un prix quasi-identique. Je ne sais pas pour laquelle opter ?
Merci !
Entre 2 binos
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Entre 2 binos
Bonjour,
je conseillerais la Perfex car éclairage à LED (plus blanc) et mise au point micrométrique (plus précis) et même semble-t'il, présence d'une batterie pour l'éclairage sans prise de courant.
je conseillerais la Perfex car éclairage à LED (plus blanc) et mise au point micrométrique (plus précis) et même semble-t'il, présence d'une batterie pour l'éclairage sans prise de courant.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Re: Entre 2 binos
Ouahhh, merci ! Je n'avais même pas repéré ça...