Auliscus sp. (diatomée marine)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- OlivierBarth
- membre

- Prénom : Olivier
Auliscus sp. (diatomée marine)
bonjour à tous,
désolé pour mon insistance,mais en voici une autre qui me pose pb...
je vous la présente avec deux mise au point.merci d'avance.
bonne journée
désolé pour mon insistance,mais en voici une autre qui me pose pb...
je vous la présente avec deux mise au point.merci d'avance.
bonne journée
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
caméra: 1.3 MP
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Re: re-diatomée marine
Bonjour à tous,
Bonjour Olivier,
Celle là, c'est Auliscus sp. Tes photos ne me permettent pas de trancher entre Auliscus sculptus (W.Sm.) Ralfs et Auliscus caelatus Bailey, présentées par André.
Voir aussi :
Bertrand
PS. Si tu fais une rapide recherche par catégories (Diatomées) dans la galerie, tu obtiens des planches très pratiques de toutes les photos de diatomées des collections.
http://www.lenaturaliste.net/forum/gale ... 1&limite=0
Bonjour Olivier,
Celle là, c'est Auliscus sp. Tes photos ne me permettent pas de trancher entre Auliscus sculptus (W.Sm.) Ralfs et Auliscus caelatus Bailey, présentées par André.
Voir aussi :
Bertrand
PS. Si tu fais une rapide recherche par catégories (Diatomées) dans la galerie, tu obtiens des planches très pratiques de toutes les photos de diatomées des collections.
http://www.lenaturaliste.net/forum/gale ... 1&limite=0
- OlivierBarth
- membre

je vais quand même essayer de me procurer un livre...j'aime feuilleter!
bonnes observations
- André
- Coadmin

Bonjour à tous,Olivier
Connais -tu la provenance de cette diatomée marine?
Je te pose la question,car avec Dominique Prades,nous nous sommes rendu compte que cette espèce n'est pas aussi répandue que cela est dit dans les flores!
Malgré avoir parcouru plusieurs lames de diatomées marines,je ne l'ai rencontrée que sur des lames provenant de la plage en face de Noirmoutier.
PS:Pour feuilleter,j'ai mis une biblio en annonce du forum diatomées.Si tu veux plus de précisions sur ces manuels,je suis à ta disposition
Connais -tu la provenance de cette diatomée marine?
Je te pose la question,car avec Dominique Prades,nous nous sommes rendu compte que cette espèce n'est pas aussi répandue que cela est dit dans les flores!
Malgré avoir parcouru plusieurs lames de diatomées marines,je ne l'ai rencontrée que sur des lames provenant de la plage en face de Noirmoutier.
PS:Pour feuilleter,j'ai mis une biblio en annonce du forum diatomées.Si tu veux plus de précisions sur ces manuels,je suis à ta disposition
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- OlivierBarth
- membre

bonsoir André,
sur la lame,il est indiqué"mer du nord".
pour un livre,il faut que j'attende un peu,c'est plutôt marée basse coté épargne
mais j'y pense
bonne soirée
sur la lame,il est indiqué"mer du nord".
pour un livre,il faut que j'attende un peu,c'est plutôt marée basse coté épargne
bonne soirée