Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Didier le ch'ti

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
DidierB
Prénom : Didier

Didier le ch'ti

Message par DidierB »

Bonsoir,
Photographe passionné, je cherche la petite bête :D
J'ai acquis récemment un microscope Galen III et je compte bien chercher de plus petites bêtes... Après mon Optico de jeunesse (et l'indispensable "Ce que l'on peut voir avec un petit microscope de Henri Coupin", que mon fils a du m'emprunté car je ne le retouve plus...)
Quelques gouttes d'eau prélevées dans un jardin public (Parc des Géants à Lille - ma ville) m'ont déjà révélé du beau monde (diatomées, daphnie et cyclope...) et le virus me reprend!
Je ne peux que rejoindre tous ces passionnés et espérer apporter ma pierre à cet édifice (j'ai encore beaucoup à apprendre pour l'instant).
Didier
Gérard Weiss
membre
membre

Re: Didier le ch'ti

Message par Gérard Weiss »

Bonsoir Didier, et bienvenue parmi nous. Pour succéder à l'excellent livre de Henri Coupin, le mieux je pense est de trouver le "Microscopie pratique" de G. Deflandre. Prendre de préférence l'édition de 1947. S'ils ne peuvent l'avoir au Furet, voir sur Internet Abebooks, eBay ou Librairie Blanchard. Il me semble qu'il est aussi sur le forum au rayon Documentation ;).

Bonne continuation,
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »