Pour ceux qui ont des chats

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Pour ceux qui ont des chats

Message par Fredlab »

Bonjour à tous.
J'ai ça sur mon disque dur depuis quelques années...
Juste une petite video fun

http://www.youtube.com/watch?v=oFOk95Q5Yc0

Vous pourriez me dire si ça marche avec votre greffier ?
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
OREC
membre
membre
Prénom : Olivier

Re: Pour ceux qui ont des chats

Message par OREC »

« ♪………♪♫
Tu brûlais mes chansons, crachais sur mes violettes♫
Et faisais des misères à mes chats
:o …♫…♪…♪
Je suis remonté dans la lune en emportant mes cornes ♪
Mes chansons, Et mes fleurs, et mes chats.
…♪…… »♪
Georges B
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (25.57 Kio) Vu 4796 fois
Bonsoir,

Oui ca marche, mais ce n’est pas à faire. ;)

Olivier et Griffus (le chat) :D
Jean B
membre
membre
Prénom : Jean

Message par Jean B »

Bonjour,

oui je l'ai fait étant enfant, il y a bien longtemps, en ceinturant notre chatte avec du papier journal : elle donnait l'impression d'avoir le train arrière "paralysé". Bizarre, mais peut-être pas sympa comme expérience pour le chat...
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
elegans
membre
membre
Prénom : Marc

Message par elegans »

Bonjour,

Le niveau baisse sur le forum :( , ça devient franchement con…sternant :!:

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
OREC
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par OREC »

Bonsoir

La ou je rejoins Marc, c’est que ce genre d’expérience n’est pas scientifique mais gratuite.
Cette pauvre bête fait peine a voir.

Je préfère le genre d’humour de la vidéo de Marine : http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?t=6337
Les crabes qui marchent de travers (sans ruban adhésif) n’ont rien à envier en bêtise aux personnages qui martyrise ce pauvre chat.

Pour que ce sujet ai quelque chose de constructif, quelqu’un peut il nous expliqué ce phénomène ?
Le papier ou le ruban adessif agis t’il sur l’électricité statique du chat ?

Olivier
Modifié en dernier par OREC le 02 sept. 2010 22:29, modifié 1 fois.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

elegans a écrit :Bonjour,
Le niveau baisse sur le forum :( , ça devient franchement con…sternant :!:
Bien amicalement
Marc
hum... le "bien amicalement" est en contradiction avec la phrase précédente
c'est bizarre, mais ayant proposé cette vidéo, qui franchement ne casse pas trois pattes à un canard - je ne vois pas en quoi le chat est martyrisé... ils sont capables de se mettre dans des situations pire que ça... je me sens insulté
bref, je crois qu'après avoir fait baissé le niveau du forum, je vais vous laisser entre gens de bonne compagnie
:evil:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
elegans
membre
membre
Prénom : Marc

Message par elegans »

Bonsoir,

Ma remarque a trait à cette vidéo débile, le poil des chat se compose de long poils sensitifs extrêmement sensible qui réagissent même au mouvements de l'air, j'imagine la sensation agréable pour le chat surtout quand on enlève le scotch. Un certain Descartes que tout le monde admire pensait que les animaux ne souffrait pas mais depuis nous avons évolués.

Ne te sens pas offensé Fred, je te présente mes excuses, mais choisi mieux tes vidéos.

Bien amicalement (on peut trouver des torts même à ses amis.

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour à tous,
Dans le même genre il y a aussi la casserole attachée à la queue du chien … et tout ce que je n'ai pas voulu apprendre à mes gamins, mais si ça fait rire les téléspectateurs japonais, ma foi ...
Je ne vois pas trop non plus l'approche scientifique ou naturaliste de la chose ?
Frédéric, n'en prend pas ombrage, nous avons tous le droit ici à quelques flop :D ;) (c'est un peu un risque sur un forum)
Ce n'est pas pour autant insultant.
Et pour rappel, vous êtes toujours les bienvenu(e)s dans la rubrique boîte à suggestions si le cœur vous en dit.
Bien amicalement
sratch.jpg
sratch.jpg (18.22 Kio) Vu 4587 fois
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
cette vidéo aurait pu être tirée d'une émission du genre de "c'est pas sorcier" animée par "Fred" et Jamie". Ils font parfois ce genre de manips (rarement! car les manips de physique sont moins risquées car plus répétables!). Elle m'a plutot semblé un canular, mais elle m'a interpellé du point de vue physiologique.

La réaction de Frédéric me semble naturelle: il faut vérifier si ce qui a été filmé n'a pas été truqué.
Ensuite si c'est avéré, il faut expliquer l'observation en passant éventuellement par une démarche expérimentale.

Pour moi, le contact du scotch sur les poils provoque une réaction d'évitement par le chat.
Rien à voir avec de l'électricité statique. Juste un phénomène mécanique, de contact.

Les physiologistes sont aussi des naturalistes malgré la fragmentation actuelle des champs d'étude et la focalisation au niveau cellulaire ou infra. Un scientifique comme Jean Rostand a certainement sacrifié de nombreux batraciens pour des expériences; il a aussi écrit une "vie des crapauds" et une "vie des libellules" chez Stock qui sont à placer dans toute bibliothèque de naturaliste.

Cette démarche n'a rien à voir avec la casserole à la queue du chien...
J'ai vu il y a longtemps des enfants capable de méchanceté gratuite qui écrasaient des crapauds par jeu autour d'un étang...
Il vaudrait mieux leur faire prendre en compte la souffrance des animaux et les faire réfléchir à une démarche expérimentale!

Avec un solvant, on peut enlever un papier adhésif sans arracher les poils. On peut aussi provoquer un contact mécanique autrement.

Depuis Descartes, certes, les idées ont beaucoup évolué sur la morale ou la pensée animale. Je pense d'ailleurs que tout en expérimentant, les biologistes y ont contribué en faisant sauter la barrière homme / animal. Mais il reste des attardés comme les gamins cités plus haut ou simplement les agriculteurs qui ont dans leur cour un chien considèré comme un objet. D'ailleurs le droit actuel est ambigu: l'animal y est encore comme un meuble que le propriétaire peut jeter (comme un esclave autrefois. Excusez ces rappels provocants destinés à rappeler que le passé n'est pas le "bon temps" auquel certains voudraient faire croire). Et qu'il y a encore du progrès à faire avant de dénigrer les profs de SVT curieux...
Modifié en dernier par Daniel le 03 sept. 2010 12:46, modifié 1 fois.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
DOSSO bruno
membre
membre
Prénom : Bruno et JS

Message par DOSSO bruno »

Bonjour a tous

Le chat pense qu'il est en contact tout simplement avec quelque chose.
J'ai bien dit pense contrairement a l'homme qui croit souvent penser...
Il faut bien qu'il occupe son super cerveau bourré de super neurones qui ont mis quand même quelques millions d'années pour en arriver là.
Sinon il est obligé de mediter et apparement ça l'emmerde beaucoup...Il est trop occupé a vendre quelque chose d'utile a ses con-généres.
Bruno
Répondre

Retourner vers « Pause café »