Pour ceux qui ont des chats

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Re: Pour ceux qui ont des chats

Message par Bertrand »

Bonsoir Philippe,
Cette histoire de préséance. C'est quoi exactement ?
Ce que j'ai voulu dire, c'est que face à des infos contradictoires, tactiles et visuelles, le cerveau du chat réagit en se fiant aux informations tactiles. Elles ont, dans ce cas précis, préséance sur les infos visuelles.

C'est logique, en termes de sauvegarde. "Je ne vois rien, mais je sens bien quelquechose sur le côté. Dans le doute, je tente de m'en éloigner, on ne sait jamais".
Marc a écrit :Et encore si tu savais ce que le chat en pense tu serais encore plus effarouché
Connaissant un peu les greffiers, j'aurai tendance à penser qu'il se dit quelquechose comme "Quand il aura fini de me faire ch... avec son adhésif, ce c..." ... Ca peut-être très grossier un matou quand on l'enquiquine... ;) :D
Amicalement, Bertrand
  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
† Bertrand nous a quittés le 16 avril 2013
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Philippe
membre
membre
Prénom : Philippe

Message par Philippe »

Connaissant un peu les greffiers, j'aurai tendance à penser qu'il se dit quelquechose comme "Quand il aura fini de me faire ch... avec son adhésif, ce c..." ... Ca peut-être très grossier un matou quand on l'enquiquine...

Fait très attention alors car tu en as un sur l'épaule ;) :lol: :lol:
Amicalement
Philippe
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

Bonjour

Puis venant de chinois ce n’est pas grave ils les mangent les chats chez eux...comme les chiens, araignées, les rats, hérissons, dauphin....Bref ! Alors un peu de scotch sur le dos d'un chat !!
Ce qui me désole dans tout ça c'est que de jour en jour…de nombreuses débilités sont mises sur le net notamment par you tube et Dailymotion, à la vue de tous, enfant et adolescents, tarés compris, et que ce genre de jeux ne reste jamais sans voir d'autre tarés mettre leurs propres vidéos aussi ridicule que celle-ci (effet boules de neiges). D'autre auraient je pense moins de délicatesse envers un chat que ces pauvres chinois sur un plateau télévisé.
Alors messieurs laissons nos chats tranquilles, pour ce qui est d'en observer leurs comportement il y des scientifiques pour ça, mais je doute que coller du scotch sur un chat, ne serve pas à grand chose pour le futur...Enfin sait-on jamais
:grat:
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Bertrand
Coadmin
Coadmin

Message par Bertrand »

Ben oui, Philippe, ils sont partout et ils guettent
DSCN1086.jpg
DSCN1086.jpg (44.23 Kio) Vu 3402 fois
; ils se planquent pour m'épier
DSCN6389.jpg
DSCN6389.jpg (75.22 Kio) Vu 3396 fois
prêts à bondir
DSCN9759.jpg
DSCN9759.jpg (99.9 Kio) Vu 3398 fois
, affamés
DSCN9707.jpg
DSCN9707.jpg (72.82 Kio) Vu 3398 fois
, bref, traumatisés
DSCN9733.jpg
DSCN9733.jpg (79.66 Kio) Vu 3400 fois
;)
Amicalement, Bertrand
  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

JLouis a écrit :Alors messieurs laissons nos chats tranquilles, pour ce qui est d'en observer leurs comportement il y des scientifiques pour ça, mais je doute que coller du scotch sur un chat, ne serve pas à grand chose pour le futur... Enfin c'est ont (sait-on) jamais
Les chats font d'excellents sujets d'expérimentation en neurologie.
Ces expérimentations sont des préalables à la fabrications de prothèses intelligentes (ça sera peut-être en sacrifiant des chats que l'on finira par mettre au point des dispositifs permettant à des aveugles de voir, enfin), que l'on trouvera des solutions à des maladies neurodégénératives.

Pour en revenir à la préséance chez ce minou, oui, finalement, c'est assez logique. Il est fort probable, compte-tenu de son champ de vision, qu'il ne puisse pas voir le scotch (disons l'agent stimulant ses récepteurs de toucher situés sur les flancs, le dos...)

Autre chose qui m'étonne, c'est sa passivité par rapport au scotch... il ne cherche pas (dans un premier temps ?) à s'en débarrasser.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Bertrand... mazette, avec tout ça, ça en fait du rouleau de scotch :twisted:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bertrand
Coadmin
Coadmin

Message par Bertrand »

Bertrand... mazette, avec tout ça, ça en fait du rouleau de scotch
:D :D :D :mrgreen:
Amicalement, Bertrand
elegans
membre
membre
Prénom : Marc

Message par elegans »

Bonsoir,
Bertrand a écrit :Connaissant un peu les greffiers, j'aurai tendance à penser qu'il se dit quelquechose comme "Quand il aura fini de me faire ch... avec son adhésif, ce c..." ... Ca peut-être très grossier un matou quand on l'enquiquine... ;) :D
Nous sommes donc bien tous d'accord sur l'intérêt de l'expérience :lol: :roll:

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
tagadathedog
membre
membre
Prénom : Marine

Message par tagadathedog »

J'ai cru qu'on le martyrisait. Un peu comme avec mes bandes de cire pour les femmes (excusez-moi Mesdames)
. . . C'est vrai ça, on se préoccupe du sort du chat avec un peu de scotch* ( ou plutot ruban adhésif qui n'est pas une marque ), mais qui se préoccupe des femmes que les maris/amis/amants/... envoient chez l'esthéticienne pour se faire torturer avec des bandes de cires, des épilateurs, des pinces à épiler, sans parler des terrifiants ... recourbe cils !!!!
Et tout ça pour les plaisirs de ces messieurs ...! :o

Et là sur le coup j'ai le choix ... soit je me sens bête d'avoir posté ça ici ... soit .. je me dis que le chat a de la chance et que je voudrais me mettre à sa place pour ne plus avoir a subir la torture de ces mâles dominants et la pression de la mode et de l'éthique esthéte actuelle. . .

[ je pense que pour le hors-sujet... Je suis en plein dedans ! ]

Sur ce, messieurs, je suis fort rassurée de voir que le débat s'est calmé ( le calme avant la tempête ? ), et merci à ceux qui se sont inquiétés de moi ... [ non non, j'ai pas peur :? ]

et veuillez pardonnez mon pétage de plomb nocturne, la rentrée est pour lundi et je suis un peu dans tous mes états . . .
Bonne Soirée ( bonne journée à ceux qui le liront plus tard )
Marine.
http://tagadathedog.deviantart.com/
Future écologiste en herbe :)
Ernst Leitz GMBH Wetzlar Ortholux - Sony DSC-TX5
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Re tous,
Merci Bertrand pour ces explications bien intéressantes. Finalement j'étais pas très loin avec les casseroles attachées à la queue du chien …
Mais ce qui m'intéresse, c'est que vers la fin de la vidéo que tu présentes (lors du test sur le dos), le chat comprend qu'il faut enlever le papier collant ! ;)
L'intelligence des animaux est un sujet de réflexion passionnant. Pour ma part j'ai été plusieurs fois fasciné par celle de certains oiseaux (mimétisme, apprentissage, innovations, ...), souvent considérés comme totalement stupide vu la petite taille de leur cerveau. Je les respecte d'autant plus.

Plusieurs PS :
- J-Louis, la vidéo qui a participé à cette polémique est tirée d'une émission télévisée japonaise et non chinoise. Pas très important, mais au moins c'est dit ;)

- Je suis évidemment en phase avec les propos d'André, Bertrand et Pierre concernant de détestables "quarantaines" ou toute forme de ségrégation sur le forum.

- J'aimerais aussi saluer le travail admirable de Pierre Beaud qui a relut, corrigé, traduit parfois des centaines (et plus !) de sujet des Collections, tout en restant très discret !

- Merci aussi à tous les autres pour leurs propos ou leurs passions, je pense particulièrement à des membres comme Marine ou Philippe (mais aussi bien d'autres !) sans qui ce forum serait plutôt triste.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Pause café »