Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

encore un

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
jib
Prénom : Jean-Baptiste

encore un

Message par jib »

bonjour,

Je suis un nouveau venu, même si je vous lis depuis quelques temps..je suis entomologiste et passioné de macro (odonates, lepido, coléo) et de photo engénéral. Depuis que j'ai (re)découvert le livre de Gilles Martin sur la Macrophotograhie, et surtout la partie sur la microphotographie je me suis interessé à la prise de vue, l'adaptation d'objo de microscope sur mon D300 et autres montages pour accéder à de bons aggrandissements. J'ai la chance de travailler dans un laboratoire ou j'ai ressorti des placards (et c'est le terme exacte) des merveilles d'optiques (Leitz). Merci de m'avoir permis de comprendre les divers réglages des microscopes.
J'essaierais de vous montrer mes bricolages et surtout mes premières photos aux forts rapports. Par contre, je ne suis pas un assidu du forum..mes enfants (2 ans pour l'un, 6mois pour l'autre) sont chronophages et passionants, les loisirs sont donc bien circonscrits à quelques moment par semaines. Heureusement je profite de la pause de midi pour tester le matériel du travail, j'ai d'ailleurs pleins de questions à ce sujet..rendez-vous bientôt dans la rubrique "technique".

A bientôt
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Re: encore un

Message par Bertrand »

Bonjour voisin (j'habite à Saint-Gilles ;) ) et Bienvenue parmi-nous sur Le Naturaliste!
Amicalement, Bertrand
  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
† Bertrand nous a quittés le 16 avril 2013
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »