Sur un arbre, en basse normandie, j'ai pensé à Trametes versicolor, mais la couleur n'y est pas. Si quelqu'un sait...
Merci pour ce joli champignon qui attend son baptème dans mes photos.
Yohann
Champingnon jaune vif
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- LecomteYohann
- membre

- Prénom : Yohann
Champingnon jaune vif
- Fichiers joints
-
- champignon.jpg (88.79 Kio) Vu 1434 fois
Re: Champingnon jaune vif
Bonjour
On doit pour les Polypores comme tous les champignons d'ailleurs, observer l'hyménium (partie fertile du champignon) dessous le chapeau. Il faut également le type de support, ici l'arbre.
Il faudra donc plus de choses pour déterminer votre Polypore...
On doit pour les Polypores comme tous les champignons d'ailleurs, observer l'hyménium (partie fertile du champignon) dessous le chapeau. Il faut également le type de support, ici l'arbre.
Il faudra donc plus de choses pour déterminer votre Polypore...
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- LecomteYohann
- membre

- Prénom : Yohann
Re: Champingnon jaune vif
Un polypore, c'est déjà bien suffisant pour moi ! je n'ai fait aucun prélèvement. il poussait sur un chêne. Merci beaucoup.