PierreH a écrit :Bonjour tous,
Jean-Louis,
j'ai beau tourner cela dans tous les sens, je ne vois pas le rapport avec le sujet...
Je ne pense pas que l'énergie dépensée par ce genre de commerce soit vraiment notable en regard du reste...
Bonjour Perre Ben je réponds juste à Fouad...
Si vous lisez mon message en entier, vous comprendrez mieux pourquoi j'en arrive là.
On ne peu pas traité...enfin plutôt discuter de la menace pour la biodiversité, sans parler des problèmes majeurs, liés à la chasse au gaspi. D'ailleurs je reprends le problème tout simplement de l'essence cité par quelqu'un ici. Lorsque l'on veut entrer dans un sujet complexe comme celui ci, il faut tout prendre en compte...
Daniel à écrit : Pierre Houssin m'a devancé!
A propos des économies d'énergie lumineuse, les épiceries visées gaspillent certainement moins que les supermarchés aux éclairages nombreux lorsqu'ils restent ouverts tard en hiver ou mème que les enseignes type Fnac dont les batiments utilisent très peu d'éclairage naturel et consomment de l'énergie pour l'éclairage durant toutes leurs heures d'ouvertures.
Cette cible est curieuse; comme Eddy, je me demande ce que cela rappelle ...
Et alors...est ce que les grosses enseigne sont dispensés... !!?
il vaut mieux ouvrir les yeux et s'occuper de nos grandes villes poubelles.
Parmi les villes que j'ai visitées, l'expression "villes poubelles" s'appliquerait bien plus à des quartiers de Nairobi ou de Johanesburg qu'à des villes françaises.
Hé hé nous n'allons pas refaire le monde, non !! Occupons nous de chez nous.
Il me semble que la qualité de vie citadine est relativement bien défendue en France.
Hummumm Tonton pourquoi tu tousse !!
Mais pour une bonne partie de la population, ce confort ne suffit pas pour assurer une vie épanouie; il faut des espaces naturels à parcourir lors des périodes de temps libre. Il faut songer donc à les préserver, surtout en cette année de la biodiversité.[/quote]
La dessus nous somme d'accord !
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson