Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.
Répondre
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Message par PierreH »

Bonjour tous,

bien que n'intervenant pas dans ce sujet, je le lis assidument et avec intérêt
JLouis a écrit :Croyez vous qu’en autorisant dans certain quartier, ou plutôt "laissant" certaine « épiceries fines » ouvrir jusqu'à 01h du matin, nous arriveront à beaucoup de résultat...bien sur que non !
Jean-Louis,
j'ai beau tourner cela dans tous les sens, je ne vois pas le rapport avec le sujet...
Je ne pense pas que l'énergie dépensée par ce genre de commerce soit vraiment notable en regard du reste...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Pierre Houssin m'a devancé!
A propos des économies d'énergie lumineuse, les épiceries visées gaspillent certainement moins que les supermarchés aux éclairages nombreux lorsqu'ils restent ouverts tard en hiver ou mème que les enseignes type Fnac dont les batiments utilisent très peu d'éclairage naturel et consomment de l'énergie pour l'éclairage durant toutes leurs heures d'ouvertures.
Cette cible est curieuse; comme Eddy, je me demande ce que cela rappelle ...
il vaut mieux ouvrir les yeux et s'occuper de nos grandes villes poubelles.
Parmi les villes que j'ai visitées, l'expression "villes poubelles" s'appliquerait bien plus à des quartiers de Nairobi ou de Johanesburg qu'à des villes françaises.
Il me semble que la qualité de vie citadine est relativement bien défendue en France.
Mais pour une bonne partie de la population, ce confort ne suffit pas pour assurer une vie épanouie; il faut des espaces naturels à parcourir lors des périodes de temps libre. Il faut songer donc à les préserver, surtout en cette année de la biodiversité.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Dans les hypermarchés, les éclairages restent allumés 24h/24 ainsi que, il me semble la climatisation !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

PierreH a écrit :Bonjour tous,
Jean-Louis,
j'ai beau tourner cela dans tous les sens, je ne vois pas le rapport avec le sujet...
Je ne pense pas que l'énergie dépensée par ce genre de commerce soit vraiment notable en regard du reste...
Bonjour Perre Ben je réponds juste à Fouad...
Si vous lisez mon message en entier, vous comprendrez mieux pourquoi j'en arrive là.
On ne peu pas traité...enfin plutôt discuter de la menace pour la biodiversité, sans parler des problèmes majeurs, liés à la chasse au gaspi. D'ailleurs je reprends le problème tout simplement de l'essence cité par quelqu'un ici. Lorsque l'on veut entrer dans un sujet complexe comme celui ci, il faut tout prendre en compte...

Daniel à écrit : Pierre Houssin m'a devancé!
A propos des économies d'énergie lumineuse, les épiceries visées gaspillent certainement moins que les supermarchés aux éclairages nombreux lorsqu'ils restent ouverts tard en hiver ou mème que les enseignes type Fnac dont les batiments utilisent très peu d'éclairage naturel et consomment de l'énergie pour l'éclairage durant toutes leurs heures d'ouvertures.
Cette cible est curieuse; comme Eddy, je me demande ce que cela rappelle ...
Et alors...est ce que les grosses enseigne sont dispensés... !!?
il vaut mieux ouvrir les yeux et s'occuper de nos grandes villes poubelles.
Parmi les villes que j'ai visitées, l'expression "villes poubelles" s'appliquerait bien plus à des quartiers de Nairobi ou de Johanesburg qu'à des villes françaises.
Hé hé nous n'allons pas refaire le monde, non !! Occupons nous de chez nous.

Il me semble que la qualité de vie citadine est relativement bien défendue en France.
Hummumm Tonton pourquoi tu tousse !!

Mais pour une bonne partie de la population, ce confort ne suffit pas pour assurer une vie épanouie; il faut des espaces naturels à parcourir lors des périodes de temps libre. Il faut songer donc à les préserver, surtout en cette année de la biodiversité.[/quote]
La dessus nous somme d'accord !
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

JLouis a écrit :Et alors...est ce que les grosses enseigne sont dispensés... !!?
Bien sûr que non !
Simplement, je pense que nous avons été quelques-uns à tiquer sur la stigmatisation certainement involontaire de certaines populations...
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous
Dans certain quartier asiatique et maghrebin principalement des magasins (petite épicerie fine généralement reste ouverte jusqu'à 00 h voir 01h du matin…une grosse honte ! Le dimanche également…
Sans compter les restaurants, boites de nuits, Hotel…Bref et on vient vous demander à vous petit ouvrier qui désire faire nourrir votre famille de faire des concessions !

Soyons sérieux messieurs. Le problème en France c’est l’état et le gouvernement d’une part, l’ouverture des frontières qui noie nos petits commerces, et nos caisses. L’immigration liée au chômage et à l’insécurité..et à nos caisse. Le taux de naissance parfois trop d’abus...qui engendre forte population parfois, enfin souvent, d’enfants ayant de mauvaises éducations et acteurs de violence urbaine et scolaire.

Je ne parlerais pas de religions pour ne pas fâcher, mais il y a beaucoup à faire…et quand on pense qu’il n’y à qu’un dieu…faite moi rire ! :twisted:
Ces propos xénophobes sont nauséabonds et inacceptables.
Je suis effaré de lire cela sur le Naturaliste!
Je crois que tu te trompes totalement de cible !....mais revenons donc à nos sujets Naturalistes où nous saluons la Diversité comme une richesse: prenons en de la graine!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Message par Bertrand »

Bonsoir à tous,
André a écrit :Ces propos xénophobes sont nauséabonds et inacceptables.
Je ne peux pas mieux dire !

Bertrand
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

André a écrit :Bonjour à tous
Dans certain quartier asiatique et maghrebin principalement des magasins (petite épicerie fine généralement reste ouverte jusqu'à 00 h voir 01h du matin…une grosse honte ! Le dimanche également…
Sans compter les restaurants, boites de nuits, Hotel…Bref et on vient vous demander à vous petit ouvrier qui désire faire nourrir votre famille de faire des concessions !

Soyons sérieux messieurs. Le problème en France c’est l’état et le gouvernement d’une part, l’ouverture des frontières qui noie nos petits commerces, et nos caisses. L’immigration liée au chômage et à l’insécurité..et à nos caisse. Le taux de naissance parfois trop d’abus...qui engendre forte population parfois, enfin souvent, d’enfants ayant de mauvaises éducations et acteurs de violence urbaine et scolaire.

Je ne parlerais pas de religions pour ne pas fâcher, mais il y a beaucoup à faire…et quand on pense qu’il n’y à qu’un dieu…faite moi rire ! :twisted:
Ces propos xénophobes sont nauséabonds et inacceptables.
Je crois que tu te trompes totalement de cible !....mais revenons donc à nos sujets Naturalistes où nous saluons la Diversité comme une richesse: prenons en de la graine!!

Bonsoir

Bien sur que n'a à rien à faire ici...dsl si j'ai été trop direct. :|
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjours J-Louis, tous,
> dsl si j'ai été trop direct.
Et bien c'est un peu le problème de ce genre de discussion, on a tendance à se lâcher, à parler trop vite …
Tu m'as aussi surpris, il faut bien le dire !
En même temps nous ne vivons pas tous les mêmes expériences et ne sommes pas tous confrontés à des problèmes identiques.
Tous les problèmes abordés dans ce fil sont complexes, c'est vrai, mais comme l'ont rappelé les collègues, la diversité humaine est absolument nécessaire ! (je pense l'avoir rappelé de mon côté, un peu, avec ma parenthèse sénégalaise)
J'espère donc que personne ne continuera dans ce sens (critique ou apologie de religion, dénigrement de groupes ethniques, ou même critiques de J-Louis ). Il y a peu de risques de voir fermer un sujet sur notre forum, mais ces dérives sont pour ma part rédhibitoires !
Retournons à ce fil (si c'est encore possible), l'urbanisme, dans sa forme la plus naturaliste.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Wouazo
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Wouazo »

Daniel nous parle de Nairobi ou de Johanesburg (Johannesburg), André : Dans certain quartier asiatique et maghrebin (maghrébin) principalement des magasins (petite épicerie fine généralement reste ouverte (ouvert) jusqu'à 00 h voir 01h du matin…une grosse honte ! Le dimanche également.
Dans le Maghreb, le jour du seigneur n’est pas le dimanche mais le vendredi. Vous avez pris votre bâton de pèlerin pour aller dans ces lieux ? Vous avez dépensé des litres de carburant, combien, pour faire ces constatations ?
J’attire respectueusement votre attention, sur le fait qu’il y a, par an, 500 000 demandes de constructions de maisons individuelles en France. Où prend-on les terrains ?
Si demain l’on trouve un minerai intéressant, sur la placette à orchidées, on ne va pas vous faire de détail.
Vous avez des critiques, avez-vous des solutions qui tiennent debout ?
Cordialement
W.
Répondre

Retourner vers « Biodiversité »