Euplotes ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Euplotes ?

Message par Fredlab »

Bonjour.
Suite à mon topic de demande d'aide pour la préparation d'une séance de TP (classe de Seconde) à propos de la biodiversité, je vous poste quelques images (pas terribles) de quelques sujets à identifier - si c'est possible :?

Provenance d'un autre bassin que celui de mon lycée.

Image

En cherchant dans la galerie du Naturaliste, à Ciliés, j'ai trouvé que ça ressemblait à Euplotes.
Me trompe-je ?

Merci pour le coup de main.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
MarcoSpiller
membre
membre
Prénom : Marco

Re: Euplotes ?

Message par MarcoSpiller »

Bonjour Frederic
On ne le peut pas identifier dans cette photo. Le sujet est trop voilé. peut ètre qu'il s'agit d'un cilié hypotriche mais pas plus loin :? .

Amicalement
Marco
Fredlab a écrit :Bonjour.
Suite à mon topic de demande d'aide pour la préparation d'une séance de TP (classe de Seconde) à propos de la biodiversité, je vous poste quelques images (pas terribles) de quelques sujets à identifier - si c'est possible :?

Provenance d'un autre bassin que celui de mon lycée.

Image

En cherchant dans la galerie du Naturaliste, à Ciliés, j'ai trouvé que ça ressemblait à Euplotes.
Me trompe-je ?

Merci pour le coup de main.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Euplotes ?

Message par Fredlab »

Bonjour

Arf... je me doutais que la qualité des images allait me jouer des tours.
J'en ai d'autres... on le voit notamment sur la tranche, mais ça n'est pas meilleur :?

Merci pour ton passage.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Protistes et micro-métazoaires (aide id.) »