Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
encore une fois: très belles coupes et une documentation excellente !
J´aime très photo no 3 le collenchyme angulaire. On ne voit pas souvent si claire!
Demains je vais t´envoyer l´equippement polarisation pour ton microscope. Après l´oxalate de calcium dans tes coupes sera comme les étoiles dans la nuit
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Je m'associe à Klaus pour à nouveau saluer ton travail remarquable, mais j'ai un petit doute quant à l'espèce présentée. Le pétale supérieur étant blanc, l'éperon semblant long, je me demande s'il ne s'agirait pas d'Impatiens balfourii voir: http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... iens#p7995 et non de I.glandulifera voir: http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... fera#p8368 .
mais la photo est petite et je peux me tromper.
Un autre argument qui me fait penser à I.balfourii, c'est que tu parles d'éradication: il est pratiquement impossible d'éradiquer I.glandulifera une fois implantée!
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour.
Voici une photo plus détaillée. Je pense que André a raison pour balfouri.
Merci à vous deux. Amitiés. Bernard.
Impatiens.jpg (143.36 Kio) Vu 2110 fois
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
j'ai regardé dans différentes flores en ma possession et ces deux espèces ne sont généralement évoquées qu'en tant que cultivées ornementales.
Je comprends donc que l'dentification précise ne soit pas aisée.
Encore bravo pour ton splendide et formatif travail !
Amitiés.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
En réalité, je n'ai encore jamais vu cette plante que j'ai découverte grâce au forum (sujet de Pierre et à présent le sujet de Bernard ).
Elle doit être assez rare encore ici en Alsace comme en Allemagne d'ailleurs !
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!