Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Laurent
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- Laurent
- membre

- Prénom : Laurent
Laurent
Salut à tous,
Quelques jours après mon inscription je me décide enfin à me présenter.
Je suis simplement un curieux qui, en plus de la source d'informations qui se trouve sur ce forum, y trouve l'ambiance excellente.
Je ne m'intéresse pas à un domaine en particulier, j'aime simplement observer ce qui m'intrigue et j'espère pouvoir,
après vous avoir enquiquiné avec mes futures questions, à mon tour participer et aider.
Laurent.
Quelques jours après mon inscription je me décide enfin à me présenter.
Je suis simplement un curieux qui, en plus de la source d'informations qui se trouve sur ce forum, y trouve l'ambiance excellente.
Je ne m'intéresse pas à un domaine en particulier, j'aime simplement observer ce qui m'intrigue et j'espère pouvoir,
après vous avoir enquiquiné avec mes futures questions, à mon tour participer et aider.
Laurent.
- André
- Coadmin

Re: Laurent
Bonjour Laurent et bienvenue sur le Naturaliste
Merci pour tes appréciation et n'hésites pas à poser tes questions et à poster tes observations!
Merci pour tes appréciation et n'hésites pas à poser tes questions et à poster tes observations!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Il me semble que le S est de trop !
sinon ,bienvenue Laurent
jp
sinon ,bienvenue Laurent
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Bonjour Laurent et Bienvenue parmi-nous sur Le Naturaliste!
... appréciations aurait pu en mériter un si l'on veut vraiment être pointilleux!

Tu as parfaitement raison!Shrek a écrit :Il me semble que le S est de trop !
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- André
- Coadmin

Ah, ces S qui se mettent où ils veulent !!!

Amicalement
André Advocat
André Advocat
- Jean
- Correcteur/Traducteur

Bonsoir à tous !
C'est pour cela que je l'avais mis en rouge...c'est une faute archi-récurrente (si on peut employer ce néologisme ambigu ! )
Le fait de l'avoir signalée moult fois ,et de voir que cela ne sert à rien me décourage quelque peu....
Pas de "s " à la deuxième personne du singulier au présent de l'impératif….
Après tout : quelle importance ? Vous m'avez prôné tant de fois la "tolérance" ,que paraît-il je n'ai pas,alors tolérons TOUT, sans exception aucune, évidemment.
Faites donc comme vous voulez, je laisse passer beaucoup de fautes ( ô combien !), il m'est impossible de tout signaler, et en ce moment il y en a beaucoup !
Vous savez ce que me rapporte ce travail ?
Des critiques, des moqueries,des réflexions désobligeantes,quelquefois très vulgaires et j'en passe!
On m'a même dit il y a peu ,qu'il ne fallait pas rechercher la perfection parce que ce qui est parfait est ch..nt!
Alors vous voyez…il y a de quoi avoir envie de décrocher...
Bonne soirée quand même !
Jean
Évidemment il est en trop !Il me semble que le S est de trop !
C'est pour cela que je l'avais mis en rouge...c'est une faute archi-récurrente (si on peut employer ce néologisme ambigu ! )
Le fait de l'avoir signalée moult fois ,et de voir que cela ne sert à rien me décourage quelque peu....
Pas de "s " à la deuxième personne du singulier au présent de l'impératif….
Après tout : quelle importance ? Vous m'avez prôné tant de fois la "tolérance" ,que paraît-il je n'ai pas,alors tolérons TOUT, sans exception aucune, évidemment.
Faites donc comme vous voulez, je laisse passer beaucoup de fautes ( ô combien !), il m'est impossible de tout signaler, et en ce moment il y en a beaucoup !
Vous savez ce que me rapporte ce travail ?
Des critiques, des moqueries,des réflexions désobligeantes,quelquefois très vulgaires et j'en passe!
On m'a même dit il y a peu ,qu'il ne fallait pas rechercher la perfection parce que ce qui est parfait est ch..nt!
Alors vous voyez…il y a de quoi avoir envie de décrocher...
Bonne soirée quand même !
Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Jean, bonne idée que de citer Alain en ces termes.
Cependant, je ne m'offusque guère de ces quelques errements orthographiques... j'en commets également à l'occasion (et des bien pire, en réalité)
Bien cordialement
Yves
Cependant, je ne m'offusque guère de ces quelques errements orthographiques... j'en commets également à l'occasion (et des bien pire, en réalité)
Bien cordialement
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- André
- Coadmin

Allons, laissons à Laurent le dernier mot !!
Amicalement
André Advocat
André Advocat
Continue (sans s) Jean, la perfection n'est pas de ce monde mais tu nous aideras (un s ou pas) à l'approcher.
Amitiés. Bernard.
Amitiés. Bernard.
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Laurent, sois le bienvenu parmi nous !
Oui, il y a de l'ambiance ici, et de toute sorte, tu l'auras remarqué ...
Surtout ne te gêne pas de poser tes questions et fait nous profiter de tes observations !
Au plaisir de te lire!
Oui, il y a de l'ambiance ici, et de toute sorte, tu l'auras remarqué ...
Surtout ne te gêne pas de poser tes questions et fait nous profiter de tes observations !
Au plaisir de te lire!
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici