Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

[Trouvé] Bague adaptall Tamron P/KA pour Pentax

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Répondre
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

[Trouvé] Bague adaptall Tamron P/KA pour Pentax

Message par Gerard78 »

Bonjour tout le monde,
Dans ma quête du Graal photo, j'ai décidé de remettre en route mon Tamron 90/2.5 macro, avec mes Pentax numériques.
Excellent caillou, que j'ai largement utilisé du temps de l'argentique (en Pentax et Olympus), mais c'est injouable en numérique...
Quelqu'un aurait-il une bague Tamron Adaptall P/KA pour Pentax à vendre?
Pas trouvé (du moins à prix décent!) sur eb... :(
Merci!
Bonne journée!
Modifié en dernier par Gerard78 le 01 oct. 2010 13:49, modifié 1 fois.
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Re: [Cherche] Bague adaptall Tamron P/KA pour Pentax

Message par BelialL »

Salut Gérard,

J'en ai vu une ici : http://photoaddict.fr/accessoires-objec ... tax-k.html

Mais il faut vérifier que ce soit bien ça, par contre il n'y a pas de communication boitier-objectif avec...

Sinon, c'est vrai que c'est difficile à trouver à bon prix, la plupart étant aux alentours de 70€. :(
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Gerard78
membre
membre

Re: [Cherche] Bague adaptall Tamron P/KA pour Pentax

Message par Gerard78 »

Bonjour Kévin,
Non, ce n'est pas celle-là (celles-ci, en Olympus et Pentax, je les ai... et elles seront probablement ultérieurement à solder, si je trouve la P/KA!).
Il y en a deux sur eb, mais les prix de départ frôlent sinon l'abus, au moins l'excès: près de 70 euros (enchères à 17h53...) pour du matériel usé... :o
Evidemment, à défaut, je passerai sous les fourches caudines, mais quand on sait que mon objo. doit valoir maintenant, 100 à 200 $, la p'tite bague fait un peu luxe! ;)
Merci quand même!
Bonne soirée!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Gerard78
membre
membre

Re: [Trouvé] Bague adaptall Tamron P/KA pour Pentax

Message par Gerard78 »

Bonjour tout le monde,
Ne grattez plus dans vos fonds de tiroirs, je me suis résigné à enchérir sur eb, donc obtenir, l'objet...
Un peu cher certes (et au prix d'une attente tardive des 10 dernières secondes!!! ;) ), mais efficace: mes Pentax acceptent maintenant d'ouvrir à f16 si je le leur demande, donc utilisation de mon Tamron macro SP 90/2.5 tout-à-fait possible désormais!
Bonne après-midi à toutes et tous,
Amicalement
Gérard
(Karl Popper, 1973)
Didier35
membre
membre

Message par Didier35 »

Bonjour Gérard,
Je suis intéressé par ton retour sur l'utilisation du Tamron 90mm d'ancienne génération sur les nouveaux Pentax.
Sur des forum photo, j'avais posé la question sur l'utilisabilité d'un tel couple et il m'avait été répondu qu'il était nécessaire de changer le verre de visée pour avoir un stigmomètre et des microprismes, ce qui facilitait grandement la mise au point.
Le verre de visée ne se change pas malheureusement pas sur le Kx, le Km, par contre sur les autres K200, K100, K20, K10 c'est ok.
Didier.
Pas plus grosse ni plus petite.
Gerard78
membre
membre

Message par Gerard78 »

Bonjour Didier, tous,
Ouf! Enfin un Pentaxiste!!!! :grat: :D
Premiers tests aujourd'hui, donc j'enverrai quelques images.
A première vue, et test sur papier millimétré, je n'ai aucun problème de visée tant avec le K-m qu'avec l'IstDl...
Les tests seront réalisés avec et sans le tube allonge du 90 de Tamron (celui qui permet le 1/1).
Par contre, j'ai testé samedi (je suis dans ma période récupération de mes anciens objectifs) le 70-210 Pentax K.
Aucun problème (il faut faire un peu attention à la map). La solution la plus simple est de passer en mode Av, d'appuyer à moitié sur le déclencheur tout en jouant sur la bague de map, et au bip, on est bons!
Très utile pour moi, car ma vision se dégrade, et malgré les lunettes, j'ai besoin d'un chouia d'aide!
Je te tiens au courant de mes essais...
Bonne journée!
Amicalement
Gérard
(Karl Popper, 1973)
Gerard78
membre
membre

Message par Gerard78 »

Re!
Bon, il pleut, donc pas grand chose à se mettre sous la lentille frontale, sauf quelques escargots.
Voici donc l'un d'entre eux.
Tamron SP 90/2.5 macro, avec la bague 1/1, flash externe Pentax, déporté.
Deux images, la seconde étant un recadrage de la première, pour évaluer le "piqué de la bestiole...
www_test-tamron-90-(1).jpg
www_test-tamron-90-(1).jpg (228.9 Kio) Vu 7077 fois
www_test-tamron-90.jpg
www_test-tamron-90.jpg (241.24 Kio) Vu 7074 fois
C'est assez sympa, au moins encourageant, et aucun problème de mise au point, malgé un ciel gris à faire se suicider un canard dépressif!
Et voilou!
Bonne après-midi
Amicalement
Gérard
(Karl Popper, 1973)
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

Voilà des résultats plutôt bons, surtout si la luminosité n'était pas extra !

Ne t'en fais pas Gérard, tu n'étais pas tout seul à être chez Pentax ! Didier et moi aussi... :D

On attend d'autres test quand le temps s'y prêtera mieux. :D
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Didier35
membre
membre

Message par Didier35 »

Pour être franc, je ne suis pas encore chez Pentax.
J'ai encore mon ancien X700 Minolta avec quelques objectifs Tamron justement pour pouvoir changer de boitier plus facilement.
Mais le temps passant, tout cela devient obsolète et la monture K présentant l'avantage d'avoir été conservée chez Pentax, cela me motivait pour un achat dans cette marque. Ceci dit, la facilité d'utilisation en prend un coup pour les photos de famille (sans autofocus), reste donc le 90 macro (sans bague allonge) qui reste peut être à recycler de la sorte.
Le Pentax Km ne permettant pas de changer son verre de visée, cela me fermait quasi définitivement cette option puisqu'il me semblait qu'un verre de visée avec micro prisme et stigmomètre était indispensable.
Si tu estimes que c'est malgré tout utilisable, je vais reconsidérer la question.
Didier.
Pas plus grosse ni plus petite.
Gerard78
membre
membre

Message par Gerard78 »

Bonjour tout le monde, et en premier lieu les... pentaxistes!
Un détail qui a son importance en macro: l'istDl permet de vérifier la profondeur de champ à l'ouverture choisie (le petit soleil sur le bouton de déclenchement, à droite du "ON").
Hélas, le K-m ne possède pas cette pourtant intéressante fonction...
Voilà pour ce matin!
Bonne journée à tous et toutes
Amicalement
Gérard
(Karl Popper, 1973)
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »