Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Bonjour à toutes et tous !
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle Patrice, je viens d'avoir 57 ans, informaticien "gros systèmes" de profession, photographe amateur depuis l'âge de 7 ans, je suis passionné amateur de tout ce qui touche à l'image, à l'optique, et aux sciences naturelles.
Je souhaite pouvoir échanger avec les membres de ce forum dans une ambiance de bonne humeur et de respect, ce qui n'exclut pas les débats.
J'habite en Eure et Loir (28), dans le région d'Epernon.
Très cordialement
Je souhaite pouvoir échanger avec les membres de ce forum dans une ambiance de bonne humeur et de respect, ce qui n'exclut pas les débats.
J'habite en Eure et Loir (28), dans le région d'Epernon.
Très cordialement
- André
- Coadmin

Re: Bonjour à toutes et tous !
Bonjour Patrice et bienvenue sur le Naturaliste
N'hésite donc pas à nous faire partager ta passion !
Je crois pouvoir affirmer que c'est tout à fait dans cet esprit que le Naturaliste a été conçu.Je souhaite pouvoir échanger avec les membres de ce forum dans une ambiance de bonne humeur et de respect, ce qui n'exclut pas les débats.
N'hésite donc pas à nous faire partager ta passion !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour,
Lorsque j'ai écrit cela, loin de moi l'idée de chercher le débat, j'ai été un peu maladroit ! Je en cherche pas la discussion contradictoire mais plutôt apprendre des autres participants au forum. Honte sur moi !
Alors, pour me situer un peu mieux, je suis passionné de photo et en particulier de macro-photo. J'utlise actuellement du matériel Nikon D90 avec, c'est selon, soit un Micro-Nikkor 2,8/55, soit un objectif d'agrandissement recyclé Rodenstock Rodagon 80 mm (Excellents résultats en macro avec des tubes allonge). J'ai acquis il y a peu de temps sur Ebay un microscope Krauss BBT avec les objectifs de 10x, 60x et 100x à immersion. Il y a un éclairage tungstène et je cherche actuellement une ampoule de remplacement. Complètement amateur et débutant dans le domaine de la microscopie et, à fortiori, dans le domaine de la microphotographie, je souhaite bénéficier de votre indulgence vis à vis de mon ignorance en ce sujet. Si j'arrive à utiliser correctement ce microscope, je rechercherai alors le moyen d'adapter le boitier Nikon dessus.
Cordialement,
Patrice
Lorsque j'ai écrit cela, loin de moi l'idée de chercher le débat, j'ai été un peu maladroit ! Je en cherche pas la discussion contradictoire mais plutôt apprendre des autres participants au forum. Honte sur moi !
Alors, pour me situer un peu mieux, je suis passionné de photo et en particulier de macro-photo. J'utlise actuellement du matériel Nikon D90 avec, c'est selon, soit un Micro-Nikkor 2,8/55, soit un objectif d'agrandissement recyclé Rodenstock Rodagon 80 mm (Excellents résultats en macro avec des tubes allonge). J'ai acquis il y a peu de temps sur Ebay un microscope Krauss BBT avec les objectifs de 10x, 60x et 100x à immersion. Il y a un éclairage tungstène et je cherche actuellement une ampoule de remplacement. Complètement amateur et débutant dans le domaine de la microscopie et, à fortiori, dans le domaine de la microphotographie, je souhaite bénéficier de votre indulgence vis à vis de mon ignorance en ce sujet. Si j'arrive à utiliser correctement ce microscope, je rechercherai alors le moyen d'adapter le boitier Nikon dessus.
Cordialement,
Patrice
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
bienvenue à un utilisateur d'appareils Nikon.
Pour cette ampoule, peut être pourrons nous rechercher un fournisseur actuel à un prix non redhibitoire si tu place une photo de l'ampoule montrant bien ses caractéristiques dans un nouveau sujet.
Cordialement
bienvenue à un utilisateur d'appareils Nikon.
Pour cette ampoule, peut être pourrons nous rechercher un fournisseur actuel à un prix non redhibitoire si tu place une photo de l'ampoule montrant bien ses caractéristiques dans un nouveau sujet.
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
http://www.spezilamp.de/mikroskoplampen ... 2kimil62h3
Bonjour Patrice
Pour la lampe: éventuellement le lien ci-dessus.
Guy
Bonjour Patrice
Pour la lampe: éventuellement le lien ci-dessus.
Guy
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Bonjour Patrice et Nienvenue sur Le Naturaliste!
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Bonjour,
Un peu en retard
bienvenue sur le Naturaliste.
Philippe
Un peu en retard
Philippe
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Patrice et bienvenue parmi nous !
J'ai séparé le sujet recherche d'ampoule, tu le trouveras ici > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 155&t=6578
Au plaisir de te lire !
J'ai séparé le sujet recherche d'ampoule, tu le trouveras ici > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 155&t=6578
Au plaisir de te lire !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Nhan
- membre

- Prénom : Nhan
Bienvenue sur le naturaliste Patrice!
A bientôt
A bientôt
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n