Bonjour à tous,
« Montre moi tes 3 faces » demandais-je à la belle inconnue.
La diatomée dans l’eau obtempéra avec grâce!
Ayant suffisamment d’espace dans l’eau, elle se retourna d’un côté et puis de l’autre.
Voici une vue connective et 2 valvaires… à moins que ce ne soit le contraire !
Je suis nul !
Durant son observation avec un léger courant d’eau sous la lamelle, sans intervention de ma part, la diatomée à ma plus grande surprise, bascula dans un sens et puis dans l’autre pour mon plus grand bonheur !
Amicalement
Jean-Pierre
Il suffit de demander !
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- toucan
- membre

- Prénom : Jean-Pierre
Il suffit de demander !
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Merci encore à lui pour ses riches participations
- André
- Coadmin

Re: Il suffit de demander !
Bonsoir Jean Pierre
merci de nous offrir cette petite manipulation!
La deuxième position me semble être de 3/4.
Il s'agit d'une Grammatophora :
je propose pour celle-ci Grammatophora marina (Lyngbye) Kützing
merci de nous offrir cette petite manipulation!
La deuxième position me semble être de 3/4.
Il s'agit d'une Grammatophora :
je propose pour celle-ci Grammatophora marina (Lyngbye) Kützing
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!