Quelle binoculaire prendre pour une utilisation particuliére

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Quelle binoculaire prendre pour une utilisation particuliére

Message par Fredlab »

hello
Une des Wild signalée hier, vient de partir à 200 euros.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Fredlab a écrit :hello
Une des Wild signalée hier, vient de partir à 200 euros.
C'était donc une excellente affaire, un prix extrêmement bas que l'on est pas près de revoir de si tôt !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

arrrgh !!
PierreH a écrit :C'était donc une excellente affaire, un prix extrêmement bas que l'on est pas près de revoir de si tôt !
le coup de poignard...
:cry:

(bon, je n'avais pas les sous :? )
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un...
Daniel a écrit :... modèle d'occasion avec objectifs sur glissière (2x au départ + 4x ensuite) et oculaires interchangeables pour moduler le grossissement. Cela se trouve pour une centaine d'euros. (voire 50 si bonne affaire)
il y a cette Zeiss... mais à 600 euros :cry:
(j'en avais vu passer une autre, à un tarif bien moins élevé)
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Manifestement , la marque Zeiss est cotée en occasion!

Mes estimations correspondaient à de vieux modèles Optico ou Nachet (bien entretenus, il n'y a guère de dégradation avec le temps)
ou plutot à de l'importation chinoise de marque Euromex par exemple
(en cherchant une image j'ai découvert que l'apellation actuelle est Novex; voyez ce lien qui montre le modèle AP4 avrc des objectifs sur glissière. Je n'ai pas les prix, mais ce ne doit pas être trop élevé.

Je confirme au passage, le message de Pierre: augmenter la puissance des oculaires n'est pas une solution de qualité; il y a perte de lumière et au dela d'un seuil, aucun gain en résolution.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Cette Zeiss est toujours à un tarif assez bas (140 euros - fin dans 7h)
Je surveille cette Leitz (trinoculaire)... pas d'idée des fdp, mais elle m'intéresse.
Ce modèle est hallucinant :o - 200 euros pour l'instant, fin dans 3 j...
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Bonjour,

le matériel portant la marque Zeiss est toujours un peu surcoté, à cause de cette marque prestigieuse et quasi-légendaire en optique.
Je trouve que les binos Zeiss de cette époque sont inférieures en qualité par rapport à du Wild.
La Leitz trino citée est en fait plutôt une bino de l'Europe de l'est, soit Zeiss VEB soit un clone.
Il n'a existé à ma connaissance qu'une bino Leitz, modèle Elvar (une CMO semble-t'il), que je n'ai vu que dans une documentation, jamais sur le marché de l'occasion.
Ce n'est pas pour rien que Wild a été racheté par Leica Leitz (Leica = LEitz CAmera) : pour récupérer une super gamme de stéréomicroscopes !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
oasis69
membre
membre
Prénom : Régis

Message par oasis69 »

Merci a vous 3 pour vos messages, mais maintenant je suis perdu, je ne sais plus quoi prendre :?:

il m'en faut un a glissiere, ca je pense que c'est évident, par contre l'idéal serait d'en trouver un (en occas pk pas) qui d'origine puisse faire du X4, X8 et X10 et X20.

ou peux ton trouver des occasions ? vous connaissez un site ?

merci
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

oasis69 a écrit :ou peux ton trouver des occasions ? vous connaissez un site ?
ebay
bien entendu sans garantie : vérifier auprès du vendeur que tout est parfaitement ok
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Bonsoir.
Sur ebay, j'ai trouvé cette Nikon SMZ à 475 $ (fdp compris)
Cette bino Olympus pour 280 $ (fdp compris - par contre, pour les grossissements ?)
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »