Prends un vieux Cantal ,et tu ne seras pas deçu !!

(même NON bio )
En effet je ne pense pas que ce soit le fait qu'il soit bio qui justifie cette présence. C'est avant tout un mode de fabrication en fromagerie artisanale non aseptisée.
C'est les végétariens qui ne vont pas être contents si tu leur montre ça !

J'ai lu un chiffre dont j'ai oublié la source, une français mangerait malgré lui environ 2 kg d'insectes ou arthropodes divers dans les aliments de tous les jours, en une année... Est-ce encore vrai ? Fut-il vrai un jour ?
Ou est il encore possible d'en trouver au rayon fromage à la découpe de nos supermarchés ?
J'en doute, on impose sans doute aux fromages de supermarché des règles d'"hygiène" plus stricte, mais je n'en donnerai pas ma main à couper, car certains supermarché s'alimentent en local, à des artisans. A vos fromages ! Pour avoir une chance il faut que la croûte soit travaillée, caverneuse...
Peux tu nous spécifier les grossissements utilisés ?
De mémoire, x6 pour la vue d'ensemble, autour de x 20 pour la vue intermédiaire et x40 pour la plus rapprochée (je ne suis pas monté au x50 car on a une perte de luminosité en passant au x50 sur cette loupe comme tu le sais).
Mais qui saura me dire que mange réellement le ciron ?
Amicalement