Olivier61 :
c'est bien ça ?
Tout à fait.
Ce type de bague se trouve sous eBay plus ou moins couramment, selon les moments.
Toujours sous le nom générique de "RMS quelque-chose", tel "RMS to DIN adapter"
Un vendeur en propose (plus de 10 disponibles) actuellement : "12mm Adapter to match parfocal heights of DIN and RMS"
http://cgi.ebay.fr/12mm-Adapter-to-matc ... 20b12ffdc1
L'exemple est pile poil la consersion vers DIN d'une optique LOMO APO Kor courte.
12mm Adapter to match parfocal heights of DIN and RMS objectives. This 12mm adapter allows to make your job more convenient. If you need to mix DIN and RMS objectives on the same turret, you can add these adapters to RMS objectives, so all your mounted objectives will have same 45mm parfocal height. These adapter made of metal and weight about 18gr each.
Note: selon les constructeurs - de l'optique - ou du statif, la longueur nécessaire de cette bague peut faire 8, 10 ou 12mm ...
Objectifs LOMO
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Objectifs LOMO
Merci
Je vais donc essayer ça : l'Apo x70 avec la bague allonge.
Je vais donc essayer ça : l'Apo x70 avec la bague allonge.
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
- toucan
- membre

- Prénom : Jean-Pierre
Re: Objectifs LOMO
Bonsoir Olivier,
Je possède les objectifs LOMO suivants:
30x 0,90 apo et 70x 1,23 apo + règlage de l'épaisseur de la lamelle (un peu dur)
Il sont tous les deux excellents.
Mais ils ne sont pas rétractables; donc il faut être très prudent pour ne pas briser la lamelle lors d'une observation!
Amicalement
Jean-Pierre
Je possède les objectifs LOMO suivants:
30x 0,90 apo et 70x 1,23 apo + règlage de l'épaisseur de la lamelle (un peu dur)
Il sont tous les deux excellents.
Mais ils ne sont pas rétractables; donc il faut être très prudent pour ne pas briser la lamelle lors d'une observation!
Amicalement
Jean-Pierre
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Merci encore à lui pour ses riches participations