Bonjour.
Euh... à propos du Biolux, j'en ai un et j'ai fait partie de ceux qui ont signalé l'aubaine (vendu dans des hard-discount pour une poignée d'euros) sur le forum national de SVT.
L'Education Nationale est si pauvre et les conseils généraux sont si pingres (enfin, ça reflète bien de niveau de considération des sciences auprès de nos élus) que des collèges se sont équipés avec ce matériel à mi-chemin entre le jouet et un vrai outil.
Il faut aussi voir les prix pratiqués par les fournisseurs habituels des établissements scolaires (Jeulin & Co), qui se font des marges phénoménales sur la camelote qu'ils vendent.
Après, il faut raison garder, Adrien, si tu es passionné, tu auras vite fait le tour des possibilités de ce microscope.
Atteindre les 1024x avec un zoom de Barlow, ça me semble illusoire.
Le 40x n'est déjà pas terrible alors si tu commences à augmenter le tirage du tube... enfin, tu pourras toujours observer quelques microbes récupérés dans une mare (on trouve effectivement plein de choses en grattant...)
Impossible selon moi d'y placer un appareil photo... mais tu peux essayer simplement de capturer des images avec un telephone portable.
Pour la webcam fournie avec, je ne sais pas si on a le
même modèle, mais la mienne ne dépasse pas les 320x240 pixels (environ... en passant, en faisant une installation complète des logiciels fournis dans le kit, j'arrive à récupérer des clips vidéos via le logiciel "Microcular" avec une machine sous XP)... c'est vraiment inexploitable

(capture d'écran, taille réelle)
Bref, fais toi plaisir avec et dans un ou deux ans, quand tu auras bien cerné tes besoins, tu changeras sans doute

La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)